You are not logged in.
Bonjour !
Je suis nouvelle sur Amilova et j'ambitionne depuis mon plus jeune âge de faire de la BD (au sens large) mon métier.
J'ouvre donc ce sujet pour vous présenter mes travaux et projets BD/mangas/comics (mon style est très hybride).
Pour un éventail plus large de mes dessins, vous pouvez suivre ces liens :
blogspot
facebook
deviantArt
Pour démarrer et créer un premier contact avec mon univers, je vous propose un court one-shot (une vingtaine de pages environ) associé à un projet plus ambitieux : une série.
Avant de vous embêter avec du blabla. Voici quelques images. Le WIP de l'illustration de couverture du one-shot (la mise en couleur s'annonce sportive) et les 4 premières planches.
Cliquez dessus pour voir en grand.
/!\ Attention, sens de lecture japonais. /!\
Chroniques d'un elfe noir mégalo sillonnant l'espace en quête d'aventures invraisemblables.
Au programme : batailles épiques, magie, tentacules et lombrics roses fluo.
Catégorie : Tendance shônen mais pas trop
Genre : Hybride space opera/heroic fantasy le tout mixé dans de la gelée à la menthe
Structure du projet : La série débuterait sur une succession d'arcs courts indépendants de 1 à 2 volumes maximum chacun. Une fois rodée et mise en place, elle pourra enchaîner sur l'intrigue principale, plus ambitieuse.
Contexte
A l’origine, il n’y avait qu’une seule race d’elfes qui vivait en harmonie. Un jour, une poignée d’entre eux découvre la sorcellerie. Celle-ci change radicalement le quotidien des elfes et se développe en parallèle avec les autres sciences et technologies.
Puis vient l’accident. Une fracture spatio-temporelle due à une manipulation hasardeuse commise par des mains inexpérimentées. Des millions de vies littéralement fauchées.
Suite à cela, deux clans se forment : les pros et antis sorcellerie. Une guerre civile éclate.
Pour résoudre la crise, le gouvernement envoie les sorciers en exil sur une planète nommée WarenDeep proche du centre galactique, région de l’espace où la densité d’étoiles est si élevée que la nuit n’existe pas. Au fil des générations, la peau des elfes sorciers noircit du fait de l’exposition solaire constante.
Une fois assez nombreux et développés, ils reviennent pour se venger des elfes blancs.
Et ainsi, la guerre entre les deux factions se prolonge pendant des millénaires et des millénaires.
Histoire du projet de série
L’histoire débute durant une escarmouche spatiale opposant elfes blancs et elfes noirs.
Durant la bataille, Lilian Killfaeh, un jeune pilote blanc et Arthur McKcarell, alors officier dans la spatio-marine des elfes noirs, s’écrasent sur la planète voisine. La zone du crash est sauvage et les deux antagonistes vont devoir unir leurs efforts pour rejoindre la civilisation.
C’est le début d’une grande amitié qui posera les jalons du difficile processus de paix entre les deux races d’elfes.
Suite à cela, Killfaeh s’enrôle dans l’équipage du HMS Maraudeur, le vaisseau dont McKcarell est le capitaine.
La suite de l’histoire raconte les aventures des deux compères (des délire à la Star Trek, mais en plus con) qui vont rapidement se retrouver confrontés à une organisation mafieuse, l’organisation du Griffon, qui prône l’usage de la sorcellerie et l’éradication des elfes blancs.
A la base, il s'agissait d'un one-shot pour le concours tremplin lancé par Ki-oon. Malheureusement, mon emploie du temps étant ce qu'il est j'ai pas pu finir en temps et en heure. Et leur politique d'exclusivité d'exploitation pendant un an sans promesse de contrat rémunéré à la clé, je trouve ça moyen et ça m'a un peu refroidie. Quitte à diffuser gratuitement, autant que je puisse le faire où je veux comme je veux et que je sois libre de présenter ce matériel à des éditeurs.
Le concours avait pour thème la vengeance et devait être réalisé dans le sens de lecture japonais. D'où ce choix pour les présentes planches.
Je ne voyais pas trop comment faire une histoire sérieuse qui soit intéressante et surprenante et qui ne tombe pas dans les lieux communs en une vingtaine de pages. Alors j'ai opté pour un truc stupide (de toute façon, ça colle mieux à l'ambiance générale de la série).
Comme c'est une histoire courte, il est difficile de résumer sans révéler la chute, alors je vous laisse découvrir petit à petit. ^^
Note : une traduction en Anglais de ce one-shot est prévue. Et c'est ma frangine qui s'en charge.
Last edited by Suisei (17 Apr, 2017 18:31:54)
Uchuu Wizadô Makukarreru ! ^_^ ( version japonaise de ton titre Space Wizard McKcarell)
Bienvenue sur Amilova.com. En effet, ton style est assez hybride, on y retrouve autant du manga que du Comics ( vive le style Comics ! ) Ton projet est bien structuré et on sent que tu sais où tu vas.
L'édition... C'est vraiment compliqué mais ne lâche pas l'affaire ! Tu devais donc participer au concours Ki-Oon ?
Hello !
Merci de vos réactions.
Et oui, j'ai déjà mis le facteur de contraste au maximum à plusieurs reprises (en plus de quelques autres réglages). Au bout d'un moment, je dois m'arrêter parce que ça altère les traits alors je dois m'accommoder d'encore quelques traces. J'évite le seuillage. Ça donne des résultats trop crades à mon goût.
J'utilise un Promarker noir pour les grandes surfaces et le problème, c'est qu'il n'a de noir que le nom. x)
Bref, tout ça pour dire que sans traitement, c'est bien pire. Je montrerai un scan brute lors d'une autre occasion.
Je travaille sur écran Apple aussi. Ce type d'écran a un fort contraste, donc ça peut biaiser mon travail par rapport aux écrans PC.
Ouais, j'avais l'intention de participer au concours Ki-oon, mais les joies du boulot et très peu de congés cet été ont fait que ce n'était pas raisonnable d'essayer de finir à temps. J'ai déjà essayé en une autre occasion, j'étais une vraie loque au boulot et ça plaisait pas trop à mes chefs.
Bref, je préfère prendre mon temps, bien soigner mon travail et vivre de façon à peu près équilibrée. Si on se flingue la santé, on ne peut plus dessiner du tout au bout du compte.
Last edited by Suisei (18 Sep, 2014 08:00:51)
J'aime ce travail du noir/blanc *n* c'est généralissime, j'admire ce genre de truc x) Il y a un énorme de contraste entre tes dessins (je vais dire sérieux mais en fait c'est juste des dessins de vieux //shot) et le comique que tu mets dans l'histoire.
A part, j'ai pas grand chose à dire sur les arc, parce qu'ils ont l'air cool. Au final l'intrigue, mettre hors d'état de nuire les méchant, n'a pas l'air si importante... mais j'ai envie d'en savoir plus sur la baleine monde, pourquoi c'est si loin dans le temps cet arc ? unu Fin à part le côté environnement, ça a l'air cool xD (ouais, j'ai une dent contre les média qui parlent de l’environnement, j'ai l'impression de rien pouvoir faire de plus et ça me dit pas forcément ce que je dois faire toute seule dans un appart à part faire attentions aux déchets, l'électricité et les produits chimiques) Non franchement, j'i juste envie de voir la baleine monde et ce qu'il s'y trouve à l'intérieur.
(En j'ai lu que t'étais ingénieure, tu l'es en informatique ? (bonh, on est pas obligé d'être en informatique pour savoir comment marche une console mais d'après mes recherches ça me semble pas mal comme piste)
J'aime pas non plus les média qui nous harcèlent avec la protection de l'environnement et cherchent à nous faire culpabiliser. Tout comme toi, je fais ce que je peux à mon niveau.
Je le prends comme un enrichissement narratif comme un autre. Je ne compte pas donner de leçon.
Le message de l'arc porte davantage sur les décalages culturels et le fait que ce qui nous paraît évident à nous (les valeurs, la morale, les connaissances scientifiques...) ne l'est pas forcément pour tout le monde. Sinon c'est plutôt raconter des trucs délirants qui me motive pour cet arc. (Un raz de marée de vomis qui ensevelirait une civilisation ? Beurk ! ) Et il me faut une bonne raison pour que mes personnages l'approchent (elle est malade et risque de s'écraser sur une planète peuplée, il faut la soigner).
Pour l'instant, je garde l'intrigue principale sous le coude. c'est une stratégie bassement marketing. Si je trouve un éditeur qui veut bien de ma série, il faudra d'abord le rassurer avec des histoires qui peuvent se finir rapidement. Comme ça, si la série ne marche pas, elle ne s'arrêtera pas sur une fin en queue de poisson et je ne serai pas obligée de bâcler mon intrigue principale. Si ça marche, alors là, je pourrai la sortir des cartons.
Certes, pas besoin d'être informaticien de profession pour connaître la console. J'entends là plutôt les gens qui ont un peu de curiosité pour l'informatique et qui bidouillent un peu chacun à leurs niveau.
(Oui, je suis bien ingénieure en informatique. Programmer, c'est ma deuxième passion derrière le dessin. )
Ouais, j'avais peur en soi que ça devienne trop environnementale et moins civilisation, c'est ce qui m’intéresse quand on parle de dictature héhé
Est-ce que dans le décalage des cultures il y aura aussi la barrière de la langue ou ça ajoute trop de difficulté au scénario, d'ailleurs ?
Tu prévois tout *3*
(yes, j'ai eu bon o/ )
Salut !
Voici enfin une nouvelle planche du one-shot, Le Fléau du Capillophagocyte !
Je vais essayer de me débloquer un peu plus de temps libre (pas facile ça) pour avancer un peu plus vite.
Cliquez dessus pour agrandir.
/!\ Attention, sens de lecture japonais. /!\
Changement de police de caractères. Anime Ace est soumis à droits d'auteur en cas d'utilisation commerciale. Alors au cas où je préfère en utiliser une qui s'en rapproche autant que possible mais 100% libre de droits (Komika Hands), et qui supporte le "ç" en plus de ça. x)
Je vais de ce pas corriger les autres planches en conséquence histoire d'être cohérente.
La perspective à main levée, c'est pas trop ça. Faudra que je reprenne un peu la règle à l'avenir.
Last edited by Suisei (29 Sep, 2014 09:41:44)
Très chouette, bienvenue ici . Si tu veux publier ta BD sur Amilova, envois moi un mp et je te rajouterai les supers pouvoirs d'auteur .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Hello !
Voici la page 6 du one-shot, Le Fléau du Capillophagocyte.
Envie d'un câlin félin ?
Cliquez dessus pour agrandir.
/!\ Attention, sens de lecture japonais. /!\
Le découpage est un peu serré. J'avais la contrainte de faire tenir mon histoire en 19 pages et j'ai beau écrire un script aussi court que possible en un quart d'heure avec une idée con, mes histoires sont toujours trop longues, même en les dépouillant un maximum. -_- Je me sens pas vraiment concernée par la hantise de la page blanche.
Du coup, sur ce one-shot, il y a souvent trop de cases à mon goût pour du manga.
J'ai aussi encore du mal à trouver l'équilibre entre la taille du texte et celle des bulles.
Bon, je suis un brin débordée ces temps-ci donc je sais pas quel rythme je vais pouvoir tenir pour sortir les pages suivantes. J'espère quand même pouvoir en finir quelques unes pendant mes congés de la Toussaint.
Hello !
Voici la page 6 du one-shot, Le Fléau du Capillophagocyte.
Envie d'un câlin félin ?Cliquez dessus pour agrandir.
/!\ Attention, sens de lecture japonais. /!\http://3.bp.blogspot.com/-h5fvoJcB8Zc/VDr4NkqbevI/AAAAAAAADBo/zbY5VboBkG4/s400/Planche006.blog.jpg
Le découpage est un peu serré. J'avais la contrainte de faire tenir mon histoire en 19 pages et j'ai beau écrire un script aussi court que possible en un quart d'heure avec une idée con, mes histoires sont toujours trop longues, même en les dépouillant un maximum. -_- Je me sens pas vraiment concernée par la hantise de la page blanche.
Du coup, sur ce one-shot, il y a souvent trop de cases à mon goût pour du manga.
J'ai aussi encore du mal à trouver l'équilibre entre la taille du texte et celle des bulles.Bon, je suis un brin débordée ces temps-ci donc je sais pas quel rythme je vais pouvoir tenir pour sortir les pages suivantes. J'espère quand même pouvoir en finir quelques unes pendant mes congés de la Toussaint.
Juste pour te dire de chercker le topic sur l'IRL au Manga Café v2 si tu es toujours intéressée !
Ho ! Ben me v’là maligne moi. J’ai rien de neuf à proposer ici ces jours-ci. x)
Ben en tout cas, c’est sympa de ta part. Je suis flattée de l’intérêt que tu portes à mes travaux. ^^
Les planches du « Capillophagocyte » sont un peu au ralenties en ce moment. J’ai quelques petites dédicaces à finir et un gros travail (essentiellement au numérique) pour Dragon Ball Multiverse à faire avancer.
Je suis aussi en train de réfléchir à un projet de manga du genre rapide à réaliser et publier pour me faire la main et dont les planches pourraient être faites sur un coin de table. En comparaison, Space Wizard McKcarell est plutôt ambitieux graphiquement et du coup, long à avancer (surtout avec le peu de temps libre que j’ai en ce moment).
Du coup, qu’est-ce que je peux vous proposer à vous mettre sous la dent en attendant ?
Allons-y pour quelques concepts arts.
Comme d’habitude, cliquez sur les images pour voir en grand.
Une des combinaisons spatiales que portera ce cher Arthur McKcarell.
Et un des antagonistes de la série parmi les plus importants.
Последние темы на форуме