You are not logged in.
Hello les gens !
Je me lance enfin dans la présentation de mon projet : Malériage. C'est un manga que j'ai commencé il y a déjà 4 ans et que j'ai recommencé maintes fois à cause de mon perfectionnisme... Mais j'y tiens beaucoup parce que c'est l'un de mes premiers véritables projets et j'espère bien le finir celui-là!
Bon passons à ce qui nous intéresse :
Le synopsis :
Sayuri est une jeune lycéenne de 16 ans atteinte d'une malédiction l'empêchant d'avoir tout contact avec les autres sans déclencher une vague d'incidents mortels. De plus, elle peine à maîtriser la créature sanguinaire qui sommeille en elle lorsque celle-ci émerge. Alors qu'elle prend la résolution de lever sa malédiction, Clyde, un gardien de l'Au-delà sortit de nulle part, lui propose d'exhausser son souhait, mais en contrepartie elle devra l'épouser. Toutefois, Clyde a bien d'autres idées derrière la tête pour presser le mariage...
Bon, je ne suis pas naïve, je sais qu'il y existe une multitude d'histoires ressemblant à la mienne et même si au départ je comptais plus m'appuyer sur le côté "fantaisies diaboliques" de l'histoire, ce n'est plus le cas depuis un bon moment, et je compte tourner l'histoire
d'avantage vers la stratégie des deux personnages pour arriver à leurs fins. J'ai commencé cette histoire à une période où mon écriture était assez 'immature' donc il y a beaucoup d'illogisme que j'ai dû remanier + le graphisme qui était absolument épouvantable... En fait, les premiers chapitre (du 1 jusqu'au 3) sont un peu un patchwork de mon évolution graphique et de ma réflexion sur l'intrigue même de l'histoire. Ce n'est qu'à partir du chapitre 4 que j'ai commencé à harmoniser un peu tout ça! Les chapitres sont assez longs, 40-50 pages, donc j'essaye vraiment d'y mettre de la légèreté afin que ça se lise bien.
Ambiance, genre :
Je ne peux pas mettre un seul mot sur l'ambiance de Malériage parce que, comme je vous l'ai dit c'est un projet assez protéiforme. C'est une histoire triste, drôle, qui passe par le policier et le fantastique. Je ne peux pas vraiment appeler ça un shojo (vous verrez que ce n'est pas l'amour fou entre Clyde et Sayuri...), mais je ne peux pas appeler ça un shonen non plus (on est quand même assez loin de One Piece ou Naruto...). Donc il s'agirait plus d'un seinen.
Nombre de chapitre :
J'aimerais faire environ 30 chapitres, voir plus, je n'ai pas encore terminé l'écriture en détail de chaque chapitre mais ce projet risque d'être long (je n'en suis qu'au chapitre 5 T^T).
Personnages :
Sayuri :
C'est une colo qui date un peu (2014!) et c'était aussi mes premiers pas avec Sai ! (ah...que le temps passe vite ! °w°)
Comment vous la décrire ?
Naturellement, elle est assez recluse sur elle-même à cause de sa malédiction, mais elle tend à s'ouvrir petit à petit aux autres. C'est quelqu'un d'assez perspicace, qui prêche souvent le faux pour savoir le vrai. Je pense qu'aucun de mes personnages ne bluffent autant qu'elle (sauf peut-être Clyde...). Sa solitude est quasi forcée par sa propre nature, mais elle tient à la vie plus que quiconque. Elle est prête a tout pour mener une vie normale.
Clyde :
Dernière colo' de Clyde ! Je vous rassure ce n'est pas un alcoolique! (Quoiqu'il aurait pu l'être...)
Clyde est un gardien de l'Au-delà, autrement dit un démon chargé de l'équilibre entre le monde des vivants et celui des morts. Je ne vais pas rentrer dans les détails de sa fonction tout de suite (les chapitres le feront par la suite). Il enquête avec Charles (plus bas) sur les disparitions des âmes entre les deux mondes, ce genre de choses. On ne peut pas vraiment parler de shinigami parce qu'il ne tue personne en fin de compte... Disons qu'il remet les choses à leur juste place ! ^^' En ce qui concerne, c'est un véritable pervers... Au premier sens comme au second... On ne sait jamais ce qu'il a vraiment derrière la tête. Il arrive toujours à mettre les choses à son avantage. Son intérêt pour Sayuri oscille entre passion et obsession.
PS : Ici il a les cheveux courts mais dans les premiers chapitres, ses cheveux sont beaucoup plus longs. Je les ai coupé parce que c'était trop galère ! è^è
Asuna :
Colo' qui date aussi un peu (2014), mais qui rend bien compte du personnage ! XD
Mère de Sayuri, elle la élevé sans la juger. C'est elle qui lui a appris à se battre afin de maîtriser ses pulsions (même si Sayuri n'y arrive pas toujours). Sinon c'est une vrai fainéante...Elle a un travail bien sûr, mais prend souvent des congés. Elle traîne chez elle en peignoir, mange des cochonneries devant la télévision la plupart du temps... C'est une experte en toute sorte de combat. Elle cache des armes dans toute la maison, mais aussi sur elle (elle cache un stylet dans son épingle à cheveux par exemple). Que Sayuri soit maudite ou pas l'importe peu, elle veut simplement la protéger contre Clyde dont elle se méfie beaucoup.
Tiffanie :
Colo' récente! Elle a l'air d'une sorcière, mais je l'aime bien! ^^
Seule amie de Sayuri et infirmière de son lycée. Elle manie les cartes du Tarot, mais n'y croit pas tant que ça. Elle s'en sert surtout pour escroquer les élèves et passer le temps... Mais rassurez-vous ce n'est pas sa seule utilité dans cette histoire...! Son identité est très obscure mais liée à Clyde et Sayuri. (Je ne vous en dis pas plus, l'histoire vous le dira de toute façon!)
Charles :
Ancienne colo de Charles, je n'ai pas plus récent... Il faut dire que je le dessine pas tant que ça en dehors des chapitres... M'enfin bon..
Comme vous pouvez le voir, c'est pas l'incarnation de la virilité...mais il a quand même son petit orgueil! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est efféminé, juste qu'il est assez frêle par rapport à Clyde. C'est aussi un gardien de l'Au-delà, il fait équipe avec Clyde. Clyde néglige souvent son avis et lui donne des ordres (si bien que Charles râle souvent...). N'ayant pas une bonne aptitude physique (aucune aptitude physique en fait...), il se charge surtout des recherches et de la communication avec les autres gardiens.
Les enquêtes de Clyde et Charles sont en parallèle avec l'intrigue principale, elles alimentent l'intrigue principale mais ne sont pas indispensables (il peut ne pas y avoir de mention d'une enquête dans un chapitre par exemple, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans le synopsis).
Voilà, voilà, pour finir, voici les 16 premières pages du Chapitre 1 (que j'ai remanié pour qu'elles soient présentables) :
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de tout lire (si vous avez tout lu ^^'), j'espère que mon projet sera accepté. J'attends vos critiques et vos conseils! o/
Je finis par une petite colo' de Clyde et Sayuri ! (ça se voit pas comme ça mais...si vous penchez suffisamment votre tête sur le côté gauche verrez que Clyde sourit! XD)
et d'un selfie de Sayuri et Tiffanie :
"Well that escalated quickly" est la première phrase qui m'est venue en lisant les premières planches. J'aime bien le style graphique, ça a l'air assez soigné, cependant, je trouves l'action un peu confuse en page 9 et 10. Aussi, j'trouves que ça grimpe vachement vite au niveau des actions. On ne connait pas le garçon, il agresse immédiatement, comme ça. Enfin je sais pas, c'est vraiment trop rapide et trop agressif d'un coup, on comprend pas bien je trouves.
Mais sinon l'histoire a l'air intéressante, je suivrais avec intérêt !
Merci de votre soutien ! ^^
@Anselm : C'est vrai que pour des première pages, l'action est très brusque mais c'était surtout pour montrer l'instantanéité du changement de Sayuri. Après, l'identité du garçon n'est pas très importante XD Même si après l'histoire y fera référence un peu après. Si tu veux, c'est un peu un cobaye de la malédiction de Sayuri.
Contente que l'histoire t'intéresse, j'espère que je serais acceptée! ^^'
Je rajoute juste une petite colo' que j'ai faite y a pas longtemps, histoire de vous montrer un aperçu de ce que je peux faire en matière de paysage!
J'ai aussi un compte DA! >> http://lma45.deviantart.com/
Je ne poste pas souvent mais comme mon site est toujours reconstruction, je posterai mes colo' sur DA !
C'est vrai que pour des première pages, l'action est très brusque mais c'était surtout pour montrer l'instantanéité du changement de Sayuri. Après, l'identité du garçon n'est pas très importante XD Même si après l'histoire y fera référence un peu après. Si tu veux, c'est un peu un cobaye de la malédiction de Sayuri. Judi Online Casino Online
@Moonlink
Contente que ça te plaise ! ^^ C'est vrai que la violence explose un peu la figure du lecteur assez souvent dans cette histoire... Mais jamais sans raison vous verrez ! XD
Ah oui La fille des enfers !! ça ne m'étonne pas que tu m'en parles c'est l'un de mes mangas préférés !! (Même si j'ai préféré la saison 1 à la saison 2!)
Mon projet a été accepté mais les admin ne l'ont pas encore rendu visible sur le site! T^T Hé hé j'avais pas l'air maligne quand je m'en suis rendu compte ! XD
EDIT : Malériage enfin visible !! http://www.amilova.com/fr/BDmanga/2197/ … riage.html
@donitata
...?
Last edited by LMA (19 Feb, 2016 15:30:21)
Последние темы на форуме