You are not logged in.
Un nouveau design et quelques nouvelles fonctionnalités !
C'est en cours d'intégration... il y a des bugs par-ci par-là... désolé du dérangement, on bosse dessus !
Ce nouveau design est l'aboutissement de plusieurs semaines de boulot... si ça a l'air "simple/évident/rien de spécial" ça veut dire qu'on a réussit .
Allez c'est pas encore fini, c'était un pti message en passant .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Question idiote! On doit faire une nouvelle présentation de nos bds, format 200x284px ? j' demande , si des fois il y a encore du changement bientot
Comme tu peux le voir sur la page de garde je me suis chargé de faire tes vignettes . Sinon c'était tout déformé moche... et bon plutot que de demander à chaque artiste une vignette, je m'en suis chargé.
Si tu veux en faire de plus jolies, c'est du 200x284px comme tu l'as bien dit .
Chouette, ma Séfonia dessinée par Gogéta Jr (j'me trompe pas, au moin?) ^^
C'est ça, dessin Gogeta, colo Robot Panda !!!
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
très beau, puis la liste deviens plus "facile".
par contre j'aurai 2-3 remarques sur la pages d'accueil :
(cliquer pour agrandir)
- les 2 grosses partie ça fait un peu lourd et répétitif, je trouve que la 2e met plus en valeur les différentes BD et serait ptet mieux en slider (fond noir). Possible d'ajouter les noms d'auteur ??? car c'est souvent mis au second plan sur le site.
- le contenu du noir je le placerai dans une colonne du dessous (affichant seulement 1 bd à la fois), et agrandirai le cadre news qui est moins visible que le reste :
(cliquer pour agrandir)
Personnellement, j'adore, on a toujours du mal à croire qu'on est sur un site en version bêta quand on voit ça !
Ca progresse, ça progresse, ralhaha ! ♥
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Personnellement, j'adore, on a toujours du mal à croire qu'on est sur un site en version bêta quand on voit ça !
Ca progresse, ça progresse, ralhaha ! ♥
OUuaaaais ça progresse !!!
Merci à tous (et pas toutes vu que pour l'instant c'est un topic exclusivement masculin ^^) pour vos chouettes commentaires !!!
Ch3w, merci de tes suggestions, je les note et on en reparle en 2013 pour la prochaine version du site . Là c'est bon sur ce design, on a eu notre dose d'insomnies / debug / stress .
Maintenant, reste faire tout le reste... genre le jeu en preview z'ici http://www.amilova.com/fr/game.html !!!
AAH PRECISION IMPORTANTE !!!
Vous vous en doutiez surement... mais le background avec les jolis dessins peut changer.
Selon les humeurs, les périodes, on le fera ptet changer.
Il pourra même changer en fonction de certaines zones... voire certaines Bds... bon vous en verrez plus bientot, un peu de patience .
Troy !!!!!
Ah tiens? Un jeu aussi?
-Mode gros profiteur- Vous pourrez incorporer les persos d' autres bds dedans? j'dis ça comme ça... ^^
Roooooooh on lui intègre Sefonia dans le design principal et il vient encore gratter :-D !
C'est possible... tout est possible... On verra à quel point t'es sage .
Troy
sinon, le forum va avoir droit à un remaniement aussi ?
ça serait bien plus large ?
Oui on y bosse.
A gauche la colonne "profil" sera plus étroite. Ou ptet même si possible, au-dessus de chaque post... c'est beaucoup d'espace perdu pour rien cette colonne...
Et à droite, la barre de navigation sera plus petite aussi !
Troy
Magnifique mutation du skin... j'aime vraiment beaucoup.
Bravo à toute l'équipe ! \o/
Petit bémol pour le gros cadre consacré aux nouveaux membres et à la face de bouc... j'aurais privilégié cet espace pour les BD ou les auteurs.
On s'en tamponne de savoir que Tartempion du 69 se soit inscrit ou des réseaux sociaux extérieurs. Ceux qui s'en servent savent ce qu'ils on à faire sans cette verrue sur la page d’accueil.
Je vote pour un déplacement de ce cadre en bas de page et l'augmentation de l'espace vital dédié aux auteurs et à leur œuvre.
Pourquoi ne pas réservé cet espace aux derniers arrivants ? Histoire qu'ils ne soient pas noyés dans la masse.
Ouaip, il y a "BD du moment"... mais BD du moment ne veut pas dire dernier arrivé, pour moi, c'est plutôt celle qui a le vent en poupe (ou que vous voulez mettre en avant).
Ce site est dédié à la promotion des BD et de leurs auteurs, pas à celui de sites externes.
Dernier détail : je trouve que le cœur sur le nom Amilova de l'entête du site fait cu-cul la praline. Le visiteur mâle de passage risque de croire qu'il atterrit au pays de Candy ou sur un site de rencontre gay.
Petit détail techenic... c'est la première fois que je poste sur le forum, est-il normal que le petit drapeau qui indique la langue souhaitée affiche l'Union Jack plutôt que le drapeau tricolore de la patrie des râleurs ?
Dernière remarque, après j'arrête, promis... ^^
Je suis allée faire un tour au rayon de la liste des BD. Propre, net, clair, sympa, toussa, très bien.
Mais je trouve anormal que les sections propres à certaines BD (artwork, pub, fanart, etc.) alourdissent la page.
Ce ne sont pas des BD, mais des éléments de BD.
Pour moi, on devrait y avoir accès au travers d'un menu proposé en cliquant sur la BD concernée : lire, infos, page promo de l'auteur, artbook, fanart et cætera.
Ou un choix "bonus" avec "lire" et "infos", pour donner accès à tous ces trucs.
L'effet pervers, c'est que le tout de ces BD est dispersé aux quatre vents dans la liste des BD.
Ça fait fouillis, c'est malpratique pour le lecteur qui s'intéresse à la BD en question, et préjudiciable à la BD elle-même qui perd une grand partie des bénéfices de ces bonus.
Non mais vous imaginez le bordel quand il y aura cinquante titres et plus sur la page ? Avec les satellites de chacun éparpillés au petit bonheur la chance ?
Last edited by Foenidis (08 Jun, 2011 19:02:23)
+1
Pis y a un probleme pour la lecture des bds! Avant, il y avait des fleches "avant" "suite" à côté de la page! Mais là, faut remonter à chaque fois en haut de l' ecran et clicker sur les flêches (qui sont pas mis en evidences non plus.... Au premier coup d' oeil, on a pas l' impression qu' elles aient un rapport avec la bd
Et dans la version "HD", ya rien carrément rien du tout!
Bon courage
@PizzaCat: Sur ton clavier il y a bien des touches droites et gauche, ben en les utilisant tu peux avancer ou reculer dans la BD
Moi se qui me préoccupe plus, je pense que c'est plus au niveau du forum, c'est le côté, la moitié de la page c'est le forum et à droite c'est une colonne vide avec une pub, je suis pas fan du tout.
Après l'en tête avec tout les personnages c'est un peu gros mais c'est vrai que ça montre toutes les BD ou du moins quelques héros de BD. Le soucis c'est que comme c'est pas le même dessinateur, celui qui va aller voir la BD se sentira spolie, autant mettre des images créées spécialement pour ça avec pourquoi pas le titre de la BD pour les curieux qui ont pas tout lu encore et qui désire découvrir de nouvel BD
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
je suis d'accord avec debyoyo, la colonne vide à droite avec la pub de ben10, scooby doo ou le site de lel en anglais qui vous harcèle, c'est un peu embêtant, surtout qu'à la place, on pourrait avoir comme avant, la liste des derniers topics qui notamment pour mon boulot, est vraiment plus pratique ^^
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
je suis d'accord avec debyoyo, la colonne vide à droite avec la pub de ben10, scooby doo ou le site de lel en anglais qui vous harcèle, c'est un peu embêtant, surtout qu'à la place, on pourrait avoir comme avant, la liste des derniers topics qui notamment pour mon boulot, est vraiment plus pratique ^^
C'est sur que la liste des X derniers topics était vraiment vitale.
Mais je suppose que c'est pas définitif, si j'ai bien compris le forum va être modifié.
Pour les pubs... elles sont vraiment pas envahissantes leurs pubs hein faut pas abuser... tant que ça garanti la gratuité du site et que ça traumatise pas, vive les pubs
non, c'est pas un bug, c'est vraiment comme ca que ca se présente sur firefox et sur IE donc c'est pas un soucis de Chrome
Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)
L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)
Alors le nouveau design, super ! J'aime beaucoup ! Avant c'était amateur / Pas fini, maintenant c'est propre !
Bon et j'adore l'idée de voir tous les persos réunis... c'est un bon "fan service" .
Bon niveau navigation y a encore des trucs à améliorer... mais ça augure du meilleur !
Ah un truc dommage : il y a des parties du site, si on fait pas "F5" voire si on vide pas le cache, le design est foireux. J'imagine que c'est pas facile à gérer... mais bon les habitués du site vont avoir des défauts de navigation si ils y pensent pas .
Merci pour ce beau cadeau
latest topics