Already 132191 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#1 08 Jun, 2011 14:49:32

TroyB
Administrator

Un nouveau design et quelques nouvelles fonctionnalités !
C'est en cours d'intégration... il y a des bugs par-ci par-là... désolé du dérangement, on bosse dessus smile !

Ce nouveau design est l'aboutissement de plusieurs semaines de boulot... si ça a l'air "simple/évident/rien de spécial" ça veut dire qu'on a réussit smile.

Allez c'est pas encore fini, c'était un pti message en passant wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 08 Jun, 2011 15:15:35

BigFire

Franchement joli taf.
Là le site a vraiment plus de gueule.
Ca fait plaisir à voir et niveau navigation c'est mieux.

#3 08 Jun, 2011 15:20:30

PizzaCat

Question idiote! On doit faire une nouvelle présentation de nos bds, format 200x284px ? j' demande , si des fois il y a encore du changement bientot smile

Chouette, ma Séfonia dessinée par Gogéta Jr (j'me trompe pas, au moin?) ^^

#4 08 Jun, 2011 15:24:48

TroyB
Administrator
PizzaCat wrote:

Question idiote! On doit faire une nouvelle présentation de nos bds, format 200x284px ? j' demande , si des fois il y a encore du changement bientot smile

Comme tu peux le voir sur la page de garde je me suis chargé de faire tes vignettes smile. Sinon c'était tout déformé moche... et bon plutot que de demander à chaque artiste une vignette, je m'en suis chargé.
Si tu veux en faire de plus jolies, c'est du 200x284px comme tu l'as bien dit smile.

PizzaCat wrote:

Chouette, ma Séfonia dessinée par Gogéta Jr (j'me trompe pas, au moin?) ^^

C'est ça, dessin Gogeta, colo Robot Panda smile !!!

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 08 Jun, 2011 15:29:47

ch3w
Moderator

très beau, puis la liste deviens plus "facile".

par contre j'aurai 2-3 remarques sur la pages d'accueil :
ami110.jpg
(cliquer pour agrandir)

- les 2 grosses partie ça fait un peu lourd et répétitif, je trouve que la 2e met plus en valeur les différentes BD et serait ptet mieux en slider (fond noir). Possible d'ajouter les noms d'auteur ??? car c'est souvent mis au second plan sur le site.

- le contenu du noir je le placerai dans une colonne du dessous (affichant seulement 1 bd à la fois), et agrandirai le cadre news qui est moins visible que le reste :
ami210.jpg
(cliquer pour agrandir)

#6 08 Jun, 2011 15:54:08

Byabya~~♥
Moderator

Personnellement, j'adore, on a toujours du mal à croire qu'on est sur un site en version bêta quand on voit ça !
Ca progresse, ça progresse, ralhaha ! ♥

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 08 Jun, 2011 16:17:02

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ wrote:

Personnellement, j'adore, on a toujours du mal à croire qu'on est sur un site en version bêta quand on voit ça !
Ca progresse, ça progresse, ralhaha ! ♥

OUuaaaais ça progresse smile !!!

Merci à tous (et pas toutes vu que pour l'instant c'est un topic exclusivement masculin ^^) pour vos chouettes commentaires smile !!!

Ch3w, merci de tes suggestions, je les note et on en reparle en 2013 pour la prochaine version du site smile. Là c'est bon sur ce design, on a eu notre dose d'insomnies / debug / stress smile.

Maintenant, reste faire tout le reste... genre le jeu en preview z'ici http://www.amilova.com/fr/game.html !!!

AAH PRECISION IMPORTANTE smile !!!
Vous vous en doutiez surement... mais le background avec les jolis dessins peut changer.
Selon les humeurs, les périodes, on le fera ptet changer.

Il pourra même changer en fonction de certaines zones... voire certaines Bds... bon vous en verrez plus bientot, un peu de patience smile.

Troy smile !!!!!

#8 08 Jun, 2011 16:26:13

PizzaCat

Ah tiens? Un jeu aussi?
-Mode gros profiteur- Vous pourrez incorporer les persos d' autres bds dedans?  j'dis ça comme ça... ^^

#9 08 Jun, 2011 16:32:05

TroyB
Administrator
PizzaCat wrote:

Ah tiens? Un jeu aussi?
-Mode gros profiteur- Vous pourrez incorporer les persos d' autres bds dedans?  j'dis ça comme ça... ^^

Roooooooh on lui intègre Sefonia dans le design principal et il vient encore gratter :-D !

C'est possible... tout est possible... On verra à quel point t'es sage wink.

Troy

#10 08 Jun, 2011 16:36:29

ch3w
Moderator

oki, enfin au moins ajouté les auteurs dans le cadre BD du moment  ???
> non d'accord...

sinon, le forum va avoir droit à un remaniement aussi ?
ça serait bien plus large ?

#11 08 Jun, 2011 16:41:14

TroyB
Administrator
ch3w wrote:

sinon, le forum va avoir droit à un remaniement aussi ?
ça serait bien plus large ?

Oui on y bosse.
A gauche la colonne "profil" sera plus étroite. Ou ptet même si possible, au-dessus de chaque post... c'est beaucoup d'espace perdu pour rien cette colonne...

Et à droite, la barre de navigation sera plus petite aussi smile !

Troy

#12 08 Jun, 2011 18:38:24

Foenidis

Magnifique mutation du skin... j'aime vraiment beaucoup. big_smile

Bravo à toute l'équipe ! \o/

Petit bémol pour le gros cadre consacré aux nouveaux membres et à la face de bouc... j'aurais privilégié cet espace pour les BD ou les auteurs.

On s'en tamponne de savoir que Tartempion du 69 se soit inscrit ou des réseaux sociaux extérieurs. Ceux qui s'en servent savent ce qu'ils on à faire sans cette verrue sur la page d’accueil.

Je vote pour un déplacement de ce cadre en bas de page et l'augmentation de l'espace vital dédié aux auteurs et à leur œuvre.

Pourquoi ne pas réservé cet espace aux derniers arrivants ? Histoire qu'ils ne soient pas noyés dans la masse.
Ouaip, il y a "BD du moment"... mais BD du moment ne veut pas dire dernier arrivé, pour moi, c'est plutôt celle qui a le vent en poupe (ou que vous voulez mettre en avant).

Ce site est dédié à la promotion des BD et de leurs auteurs, pas à celui de sites externes.

Dernier détail : je trouve que le cœur sur le nom Amilova de l'entête du site fait cu-cul la praline. Le visiteur mâle de passage risque de croire qu'il atterrit au pays de Candy ou sur un site de rencontre gay.

Petit détail techenic... c'est la première fois que je poste sur le forum, est-il normal que le petit drapeau qui indique la langue souhaitée affiche l'Union Jack plutôt que le drapeau tricolore de la patrie des râleurs ?

Dernière remarque, après j'arrête, promis... ^^

Je suis allée faire un tour au rayon de la liste des BD. Propre, net, clair, sympa, toussa, très bien.

Mais je trouve anormal que les sections propres à certaines BD (artwork, pub, fanart, etc.) alourdissent la page.
Ce ne sont pas des BD, mais des éléments de BD.
Pour moi, on devrait y avoir accès au travers d'un menu proposé en cliquant sur la BD concernée : lire, infos, page promo de l'auteur, artbook, fanart et cætera.
Ou un choix "bonus" avec "lire" et "infos", pour donner accès à tous ces trucs.
L'effet pervers, c'est que le tout de ces BD est dispersé aux quatre vents dans la liste des BD.
Ça fait fouillis, c'est malpratique pour le lecteur qui s'intéresse à la BD en question, et préjudiciable à la BD elle-même qui perd une grand partie des bénéfices de ces bonus.
Non mais vous imaginez le bordel quand il y aura cinquante titres et plus sur la page ? Avec les satellites de chacun éparpillés au petit bonheur la chance ?

Last edited by Foenidis (08 Jun, 2011 19:02:23)

#13 08 Jun, 2011 19:37:08

PizzaCat

+1

Pis y a un probleme pour la lecture des bds! Avant, il y avait des fleches "avant" "suite" à côté de la page! Mais là, faut remonter à chaque fois en haut de l' ecran et clicker sur les flêches (qui sont pas mis en evidences non plus.... Au premier coup d' oeil, on a pas l' impression qu' elles aient un rapport avec la bd smile
Et dans la version "HD", ya rien carrément rien du tout!

Bon courage smile

#14 08 Jun, 2011 19:47:59

debyoyo

@PizzaCat: Sur ton clavier il y a bien des touches droites et gauche, ben en les utilisant tu peux avancer ou reculer dans la BD

Moi se qui me préoccupe plus, je pense que c'est plus au niveau du forum, c'est le côté, la moitié de la page c'est le forum et à droite c'est une colonne vide avec une pub, je suis pas fan du tout.

Après l'en tête avec tout les personnages c'est un peu gros mais c'est vrai que ça montre toutes les BD ou du moins quelques héros de BD. Le soucis c'est que comme c'est pas le même dessinateur, celui qui va aller voir la BD se sentira spolie, autant mettre des images créées spécialement pour ça avec pourquoi pas le titre de la BD pour les curieux qui ont pas tout lu encore et qui désire découvrir de nouvel BD

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#15 08 Jun, 2011 20:07:37

PizzaCat
debyoyo wrote:

@PizzaCat: Sur ton clavier il y a bien des touches droites et gauche, ben en les utilisant tu peux avancer ou reculer dans la BD

C' est cool ça.... Mais comment on est censé le savoir?? O_o

#16 08 Jun, 2011 20:20:52

debyoyo

en tripatouillant ton PC, ou en faisant une erreur de manipulation, à toi de deviner comment j'ai fait...

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#17 08 Jun, 2011 20:40:52

Mat972

J'aime le nouveau design ^^ J'ai failli crier de joie ^^ Mais! Ce que j'attendais le plus, c'est le jeu! xD Aller je vais up mon topic spécial l'a dessus!

SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#18 08 Jun, 2011 21:48:49

Byabya~~♥
Moderator

je suis d'accord avec debyoyo, la colonne vide à droite avec la pub de ben10, scooby doo ou le site de lel en anglais qui vous harcèle, c'est un peu embêtant, surtout qu'à la place, on pourrait avoir comme avant, la liste des derniers topics qui notamment pour mon boulot, est vraiment plus pratique ^^

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#19 08 Jun, 2011 22:59:33

Foenidis

Ah ? C''est pour de la pub l'espace vide à droite ?

En ce qui me concerne je ne les ai pas car j'ai un filtre anti-pub assez efficace sur mon Firefox \o/

Du coup j'ai les dessins qui devraient être en-dessous de la fenêtre publicitaire. big_smile

#20 09 Jun, 2011 06:30:07

Leslie75

Splendide le design, j'aime beaucoup le fait que vous ayez rajouté un fond avec tous les personnages, ça donne un aspect familial lol smile !

Bon après il y a un aspect "pas fini" mais j'ai confiance vous devez bosser dessus là. Hâte de voir la suite smile mercciiiiii

#21 09 Jun, 2011 06:33:02

Sool
Byabya~~♥ wrote:

je suis d'accord avec debyoyo, la colonne vide à droite avec la pub de ben10, scooby doo ou le site de lel en anglais qui vous harcèle, c'est un peu embêtant, surtout qu'à la place, on pourrait avoir comme avant, la liste des derniers topics qui notamment pour mon boulot, est vraiment plus pratique ^^

C'est sur que la liste des X derniers topics était vraiment vitale.
Mais je suppose que c'est pas définitif, si j'ai bien compris le forum va être modifié.

Pour les pubs... elles sont vraiment pas envahissantes leurs pubs hein faut pas abuser... tant que ça garanti la gratuité du site et que ça traumatise pas, vive les pubs smile

#22 09 Jun, 2011 07:53:41

ch3w
Moderator

y'a un bug avec le forum sous chrome : on a d'abord le fond avec tout les perso puis le forum est tout en bas de la pages... au taff j'ai que chrome (ou IE le choix est vite fait) impossibilité d'installé des logiciels donc pas mon ptit firefox  -_-'

#23 09 Jun, 2011 08:02:36

debyoyo

non, c'est pas un bug, c'est vraiment comme ca que ca se présente sur firefox et sur IE donc c'est pas un soucis de Chrome

#24 09 Jun, 2011 08:05:52

ch3w
Moderator

oki, donc c'est que j'avais le droit à une bonne version en rentrant chez moi hier soir et aujourd'hui en revenant au taff non...
enfin là ça semble de nouveau correct.

#25 09 Jun, 2011 11:44:02

POpo

Alors le nouveau design, super ! J'aime beaucoup ! Avant c'était amateur / Pas fini, maintenant c'est propre !
Bon et j'adore l'idée de voir tous les persos réunis... c'est un bon "fan service" smile.
Bon niveau navigation y a encore des trucs à améliorer... mais ça augure du meilleur !
Ah un truc dommage : il y a des parties du site, si on fait pas "F5" voire si on vide pas le cache, le design est foireux. J'imagine que c'est pas facile à gérer... mais bon les habitués du site vont avoir des défauts de navigation si ils y pensent pas smile.
Merci pour ce beau cadeau smile

Board footer