You are not logged in.

#26 09 Jun, 2011 15:18:33

Byabya~~♥
Moderator

Non non je ne critique pas les pubs, bien au contraire, je préfère ce genre de pub à celles qu'on voit sur les sites prêts à tout ^^
Là c'est nickel, la colonne de droite est bien remplie et je peux travailler plus facilement comme avant ^^

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#27 11 Jun, 2011 20:55:06

PizzaCat

Hello!
Bug sur le site! ya plus la rubrique pour gérer ses bds .

#28 12 Jun, 2011 01:11:24

Foenidis

Petit up sur mon post, ça serait sympa d'avoir le nom des auteurs des BD en dessous de leur titre dans le cadre déroulant de l'accueil.

#29 13 Jun, 2011 08:36:36

TroyB
Administrator
Foenidis wrote:

Petit up sur mon post, ça serait sympa d'avoir le nom des auteurs des BD en dessous de leur titre dans le cadre déroulant de l'accueil.

Je note, j'en parle aux auteurs et on y réfléchi.
Le design est déjà chargé en informations, il faut qu'on réfléchisse bien à ce qu'on ajoute ou pas.

Pour info, les auteurs sont bien mieux mis en avant avec le nouveau design : avant les images et les liens envoyaient sur la dernière page de la BD, maintenant ils envoient sur la page de présentation de la BD.

Vous l'avez surement remarqué si vous aviez l'habitude de cliquer sur les grosses images depuis la homepage pour lire la dernière page... maintenant ça vous emmène ici http://www.amilova.com/fr/BD-manga/25/h … A8res.html smile.
Vous n'aurez bien sur pas manqué le lien "lire dernière page". Enfin "last page" j'ai pas encore traduit T_T'.
Pour info, un lecteur "non connecté" lui voit un lien "lire" qui l'emmène à la première page... c'est plus logique et moins spoilogène smile.

Pizzacat wrote:

Bug sur le site! ya plus la rubrique pour gérer ses bds .

Euh ? Envois moi un email avec un screenshots et des infos, tout semble ok avec ton compte et les autres auteurs ont pas ce soucis. A priori smile.

Byabya wrote:

Non non je ne critique pas les pubs, bien au contraire, je préfère ce genre de pub à celles qu'on voit sur les sites prêts à tout ^^

Le but est de rentabiliser (un peu) le site, sans faire fuir les lecteurs ou les artistes.
Là avec les pubs placées assez discrètement, le confort de lecture est sensé rester très bon. Par contre, ça rapporte quasi rien smile.

Mat972 wrote:

J'aime le nouveau design ^^ J'ai failli crier de joie ^^

Faut faire des vidéos de ce genre de manifestations de joie smile.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#30 13 Jun, 2011 09:58:59

PizzaCat

ya pu le bug! ;p mais y avait le jour où j' ai posté (of course)!

#31 13 Jun, 2011 19:01:08

debyoyo

Merci avec toutes les petites remarques ... d'un peu tout le monde, là le forum et le site en général est vraiment top, pas trop de soucis sauf parfois mes messages normaux où on nous dis que c'est du spam alors que pas du tout mais sinon ca va.

Merci d'avoir tout gérer les soucis TroyB

PS: je viens de remarquer ça, mais quand il y a 2 pages dans un sujet sur le forum, après avoir mis un message on est redirigé vers la page 1, ça aurait été mieux de rediriger vers la dernière page, c'est le dernier soucis que j'ai trouvé.

Last edited by debyoyo (13 Jun, 2011 19:03:31)

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#32 13 Jun, 2011 19:26:10

BigFire

Nouvelle idée en passant, ce serait pas mal d'avoir une page avec le planning des sorties de chaque BD.
En effet à chaque fois on est obligé de passer par chaque page de chaque BD alors qu'il serait assez simple d'avoir une page avec:

Lundi: XXX, YYYY
Mardi:YYY, WWW
Mercredi: XXX, RRR
Jeudi:YYY, AAA
Vendredi: WWW, RRR
Samedi: XXXX, BBB
Dimanche: ZZZ, AAA

#33 13 Jun, 2011 19:40:57

debyoyo

ou plus simplement de le mettre sous les titres dans la liste de BD, après c'est sur que si tu suis une BD tu finis par savoir quand les nouvelles pages sortent..., c'est écris sous la page de la BD que tu lis dans l'encadré avec le nom du dessinateur, scénariste....

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#34 14 Jun, 2011 09:54:18

phoenixman

Avant le fond était vert non??? Je pref le violet c'est quand meme plus doux est moins criard!!! Merci de vous occuper du confort de lecture des lecteurs.

#35 14 Jun, 2011 14:49:40

Byabya~~♥
Moderator

Moi j'aime bien l'idée de BigFire, ça me fait un peu penser au site de foot (désolé, pas forcément le bon exemple) ou si je prends l'exemple de celui que je supporte (http://asnl.net , cadre en bas à gauche), le planning de chaque semaine était mis de cette façon pour si on voulait suivre le parcours de l'équipe en préparation du matchs (entrainements, jours de repos, etc...)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#36 14 Jun, 2011 17:59:19

ch3w
Moderator

@bigfire: un calendrier je suis pas fan, ça peu donner l'impression qu'un auteur est obligé de respecter son planning et donc ça peut repousser certaines personne a mettre en ligne sa BD.
y'a peut être d'autre moyen : un bloque avec les dernières pages sorties ? ou un flux rss pour chaque projet ?

sinon ce serait bien de newser quand un nouveau titre débarque sur amilova, j'avais pas fait gaffe pour Bishop

#37 14 Jun, 2011 18:15:35

BigFire
ch3w wrote:

@bigfire: un calendrier je suis pas fan, ça peu donner l'impression qu'un auteur est obligé de respecter son planning et donc ça peut repousser certaines personne a mettre en ligne sa BD.

C'est l'objectif du site non? Faire en sorte d'avoir une régularité dans les sortie et d'avoir une attitude professionnelle.
Donc oui je pense que le planning est un bon moyen.

sinon ce serait bien de newser quand un nouveau titre débarque sur amilova, j'avais pas fait gaffe pour Bishop

Il y en a mais c'est vrai qu'elle ne sont pas immédiates.
Il faudrait également un système de bandeau ou de macaron clignotant.

#38 14 Jun, 2011 19:27:26

TroyB
Administrator

Calendrier des sorties > c'est prévu, on bosse dessus smile. Avec les dates et heures de sorties.
Même moi je connais pas par coeur les heures de sorties et je passe du temps à faire des refresh sur la homepage en attendant les sorties :-D !

Pour les nouveaux auteurs... pour l'instant, je vais faire les news au coup par coup... là j'attend que Biishop ait plus d'une page et la sortie d'une autre Bd surprise pour faire la news pour ces 2 là + les âmes errantes de CapitaineAizen wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#39 15 Jun, 2011 09:47:39

Foenidis

Hum... encore un petit détail concernant ce nouveau skin... le too moche chiffre que vous collez sur les avatars, ouais, celui qui sert à rien... est de plus en plus gros proportionnellement à l'image.

Comme je l'ai déjà dit, un avatar c'est un truc perso ... et je conçois très mal que quiconque puisse se permettre de le modifier en ajoutant quoi que ce soit dessus.

Si j'avais voulu mettre un numéro sur le mien, je l'aurais fait moi-même.

#40 15 Jun, 2011 10:01:22

BigFire
Foenidis wrote:

Comme je l'ai déjà dit, un avatar c'est un truc perso ... et je conçois très mal que quiconque puisse se permettre de le modifier en ajoutant quoi que ce soit dessus.

Sauf que pour la plupart les avatars ben cela vient d'images diverses prises sur Internet donc utilisées sans le consentement nécessaire de l'ayant droit donc niveau truc perso, je n'y crois pas de trop.

Ensuite que l'on discute sur la taille du numéro, d'accord. Après ce numéro fait parti du concept du site Amilova avec les grades etc... Et donc en t'inscrivant sur le site, tu as accepté ces règles.

C'est comme si j'allais chez quelqu'un et que je gueulais car chez lui la fourchette est à droite alors que je la préfère à gauche, car mine de rien quand je mange c'est perso...

Last edited by BigFire (15 Jun, 2011 10:17:31)

#41 15 Jun, 2011 11:09:35

Croca

Enfin... Ce n' est qu' un numéro, il est peut être génant... Mais c' est pas comme si ton avatar était complètement défiguré.
Ok, un nombre sur fond violet prend de la place sur ton avatar, mais pour moi, ça reste tout à fait supportable.

#42 16 Jun, 2011 23:32:25

Foenidis
BigFire wrote:

Ensuite que l'on discute sur la taille du numéro, d'accord. Après ce numéro fait parti du concept du site Amilova avec les grades etc... Et donc en t'inscrivant sur le site, tu as accepté ces règles.

Eh ben non justement... tous ces gadgets que je trouve complètement inutiles sont arrivés largement après mon inscription ! 

Je trouve nul de coller des numéros aux gens, de les classer selon des critères on ne peut plus arbitraires, pour ne pas dire franchement puérils.

Quand Salagir m'a parlé de la création de ce site, il évoquait quelque chose avec des ambitions professionnelle.Ce site est normalement fait pour la promotion des BD et de leurs auteurs, pas pour celle des floodeurs de tous poils.

Un classement au nombre de vues sur les BD par exemple m'aurait semblé largement plus logique.

Non mais franchement, qui se préoccupe du nombre de posts de Turlututu666 ?

Ce chiffre n'a pas sa place sur les avatars, un avatar est un espace personnel qu'elle que soit sa source... les gens l'ont choisi pour les représenter, pas pour servir d'espace d'affichage à autrui.
Il y a toute la place qu'il faut sur la ligne des infos de date et heures des posts pour que les responsables du site y affichent le nombre de fois que le mec a pété en postant si ça leur chante.

#43 17 Jun, 2011 05:38:44

BigFire
Foenidis wrote:

Eh ben non justement... tous ces gadgets que je trouve complètement inutiles sont arrivés largement après mon inscription !

Surprise!! A présent ils sont là.

Je trouve nul de coller des numéros aux gens, de les classer selon des critères on ne peut plus arbitraires, pour ne pas dire franchement puérils.

Certes mais à Rome on fait comme les romains

Foenidis wrote:

Quand Salagir m'a parlé de la création de ce site, il évoquait quelque chose avec des ambitions professionnelle.Ce site est normalement fait pour la promotion des BD et de leurs auteurs, pas pour celle des floodeurs de tous poils.

Je ne vois pas où cela pose problème dans la promotion de BD et les ambitions professionnelles. Après c'est certains il faut avoir eu des cours d'économie, de marketing et management pour comprendre et ne pas rester dans un carcan purement de fan élitiste.

Un classement au nombre de vues sur les BD par exemple m'aurait semblé largement plus logique.

Non mais franchement, qui se préoccupe du nombre de posts de Turlututu666 ?

Ben Turlututu666, cela l'intéresse peut être lui.

Ce chiffre n'a pas sa place sur les avatars, un avatar est un espace personnel qu'elle que soit sa source... les gens l'ont choisi pour les représenter, pas pour servir d'espace d'affichage à autrui.

Sauf qu'ici même s'il y a tout l'espace possible pour parler ce n'est pas une démocratie et cela n'appartient pas à tout le monde. Les gens sont invités avec plaisir, peuvent parler de ce qu'ils souhaitent, mais il y a des règles. Si on les accepte tant mieux car elles sont en rien contraignantes par rapport à d'autres endroits sinon la logique coule de source.

#44 17 Jun, 2011 06:39:06

Foenidis

Ben Turlututu666, cela l'intéresse peut être lui.

Turlutututu666 il a son profil et son espace perso pour admirer la courbe du nombre de ses posts s'il a envie de s'en faire une gloire. Ouais dix posts de plus que Sadik000, ça mérite une bière ! \o/

Je ne parle pas de règles... je ne demande pas la suppression de ce système de catalogage des lecteurs même si je le trouve débile, je dis juste que placarder les avatars avec une note c'est abusé, qu'il y a de la place ailleurs pour ces fadaises.

C'est comme si dans un immeuble le proprio peignait en rouge sur le front de ses locataires la notation qu'il leur attribuerait en fonction de leur degré d'obséquiosité envers lui.

Ce n'est pas parce qu'on est un lecteur inscrit ici qu'on est la propriété de ce site, d'autant plus quand on voit la façon dont sont obtenues les inscriptions.

On va me dire : oui les gens ne sont pas obligés !
Ouaip, sauf qu'a force de se prendre un panneau qui tient toute la page "inscription obligatoire pour lire la suite" à chaque fin de chapitre, c'est un peu plus que de l'invitation.

Je ne comprends pas non plus cette méthode de forcing.
Comme je l'ai dit à Salagir, pour moi une inscription volontaire parce que le lecteur a vraiment envie de faire partie de la communauté en vaut cent parce que les gens se sentent obligés.

Je le dis tout net, si ce système d'inscription obligatoire avait été mis en route avant que je m'inscrive, mon nom ne figurerait pas dans la liste des membres de ce site malgré toute l'amitié que j'ai pour Salagir et Gogeta Jr.

Tout comme je désapprouve le fait que la désinscription soit impossible.

Ce n'est pas ma conception de la liberté.

#45 17 Jun, 2011 06:49:27

BigFire

Pour faire plus court:

Tu n'es pas chez toi ici, donc tu te plies aux règles.
Ton avatar ne t'appartient pas car tu ne paies pas les ayant droits pour l'utiliser comme bon te semble.

Ce n'est pas parce qu'on est un lecteur inscrit ici qu'on est la propriété de ce site, d'autant plus quand on voit la façon dont sont obtenues les inscriptions.

Le meilleur moyen d'expression c'est la parole et pouvoir l'exprimer. Alors franchement faire un caca nerveux pour un vulgaire avatar c'est plutôt puéril non?

Ce n'est pas ma conception de la liberté.

C'est un projet, c'est une entreprise, mais ça je pense que tu as du mal à le comprendre.
Il y a une liberté d'expression très grande mais il y a des règles.

#46 17 Jun, 2011 08:18:57

Foenidis

MDR

On se demande lequel des deux fait un caca nerveux. wink

> C'est un projet, c'est une entreprise.

Justement, comportez-vous en tant que tel, pas en cour de récré pour floodeurs patentés nom d'une pipe en bois !

Et pour quelqu'un qui parle d'ayant-droits, file un peu réviser les règles sur la propriété intellectuelle, j'ai l'impression qu'une petite révision s'impose. Mon avatar est de ma composition, je te mets au défi de le trouver ailleurs que sous mon nom, si tu trouves l'équivalent sur le net, c'est qu'on me l'aura emprunté ! Il me sert pour toutes mes activités internet et il fait partie intégrante de mon identité sur le Web. Les gens qui le connaissent savent qui parle quand ils le voient, ici comme ailleurs.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux à dire qu'il n'est pas normal de taguer l'identité des gens.

De plus, j'en ai fait la remarque bien gentiment... en suggérant de coller ce numéro ailleurs. Si la conversation monte en sauce, c'est parce que tu cherches à m'imposer ton point de vue selon des arguments arbitraires pour ne pas dire carrément autoritaristes pour certains, pas de bol, tu tombes sur un os. Tenter de me contraindre injustement par la force est toujours une très mauvaise idée.

Bravo pour le ton de ton dernier post : "T'es pas content c'est pareil, tu la fermes et on s'en bat les (bip) de ce que tu peux penser".

J'ai beaucoup aimé aussi le :

"Tu n'es pas chez toi ici, donc tu te plies aux règles."

Très spirituel de la part d'une communauté qui se voudrait conviviale d'une part, mais plus encore de laquelle il est impossible de se désengager !

je prie sincèrement pour que ce site corresponde au rêve dont m'a parlé Salagir avant de le lancer, ça lui tient tellement à cœur. Mais quand je vois la façon dont ça tourne, je me fais franchement du souci.

#47 17 Jun, 2011 08:36:49

BigFire
Foenidis wrote:

MDR

On se demande lequel des deux fait un caca nerveux. wink

C'est pas moi qui vient me plaindre car il y a un petit numéro sur mon avatar. Relie bien les messages, tu verras ce n'est pas moi qui est fait cette remarque.

Justement, comportez-vous en tant que tel, pas en cour de récré pour floodeurs patentés nom d'une pipe en bois !

Ben faut connaitre le projet, la finalité de l'entreprise, la stratégie adoptée pour fidéliser les lecteurs etc...
Or là j'ai l'impression que tu ne sais pas beaucoup de choses.
Et jusqu'à présent j'ai plus l'impression que c'est toi qui floodes et trolles sur un point les plus anodins.

Et pour quelqu'un qui parle d'ayant-droits, file un peu réviser les règles sur la propriété intellectuelle, j'ai l'impression qu'une petite révision s'impose. Mon avatar est de ma composition, je te mets au défi de le trouver ailleurs que sous mon nom, si tu trouves l'équivalent sur le net, c'est qu'on me l'aura emprunté ! Il me sert pour toutes mes activités internet et il fait partie intégrante de mon identité sur le Web. Les gens qui le connaissent savent qui parle quand ils le voient, ici comme ailleurs.

C'est ton avatar tant mieux. Félicitation.

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux à dire qu'il n'est pas normal de taguer l'identité des gens.

Si ton identité ne se résume qu'à un avatar....

De plus, j'en ai fait la remarque bien gentiment...

Ah? nous n'avons pas le même définition de ce mot.

en suggérant de coller ce numéro ailleurs. Si la conversation monte en sauce, c'est parce que tu cherches à m'imposer ton point de vue selon des arguments arbitraires pour ne pas dire carrément autoritaristes pour certains, pas de bol, tu tombes sur un os. Tenter de me contraindre injustement par la force est toujours une très mauvaise idée.

Je n'impose nullement mon point de vue. Simplement tu es en face d'un projet qui ne t'appartient pas même si tu as la possibilité de participer sur le forum, en proposant des projets etc..
Alors si tu n'es pas content, tu peux carrément financer le projet les artistes etc... et là tu pourras imposer tes désidératas

Bravo pour le ton de ton dernier post : "T'es pas content c'est pareil, tu la fermes et on s'en bat les (bip) de ce que tu peux penser".

J'avoue c'était clairement ma pensée, mais je pense l'avoir formulée de manière un peu plus courtoise.

Très spirituel de la part d'une communauté qui se voudrait conviviale d'une part, mais plus encore de laquelle il est impossible de se désengager !

Étonnement c'est avec ton arrivé que le ton a changé. je dis ça je ne dis rien.

je prie sincèrement pour que ce site corresponde au rêve dont m'a parlé Salagir avant de le lancer, ça lui tient tellement à cœur.

Mais je l'espère aussi et je pense que cela ira même au delà.

#48 17 Jun, 2011 09:28:08

Foenidis

Ben faut connaitre le projet, la finalité de l'entreprise, la stratégie adoptée pour fidéliser les lecteurs etc..

Parce que tu penses sincèrement que donner des sucettes en forme de badge et coller un chiffre sur l'avatar des gens ça les fidélise d'une quelconque façon ?
Que c'est ça qui va motiver leurs achats ?

Cool, j'ai gagné une grade même pas en chocolat (au moins ça pourrait se manger) pour avoir floodé comme un malade, j'ai gagné le droit d'acheter une BD !

lol

Je ne sais pas quel genre de consommateur tu es, mais pour ma part, quand j'achète un livre, c'est parce que j'ai envie de le lire et de le relire, parce que l'histoire – et le dessin s'il s'agit d'une BD – me plaît. Sûrement pas parce qu'on m'aura collé un nombre quelconque en guise d'étiquette.

Je n'en fais pas toute une histoire.

Je dis simplement ce qui me déplaît et je développe le pourquoi du comment.

Bien entendu que mon identité ne se résume pas à mon avatar, mais il en fait partie, tout comme la façon dont je m'habille, je me coiffe, le parfum que je mets, etc.
C'est un tout.

Toi apparemment tu as choisi de prendre l'identité de quelqu'un d'autre pour te représenter... je comprends donc que par le fait tu accorde beaucoup moins d'importance à son intégrité. C'est comme si tu empruntais la chemise de quelqu'un, tu ne vas pas encore rouspéter parce qu'il y a une tache dessus.

Là est la différence de perception qui nous sépare sur le sujet je pense.

Mais même en éludant cette question d'identité... mettre un numéro, une note comme ça sur ce qui constitue le visage des gens, même s'il est virtuel... ça me gêne franchement. Ça me fait l'effet des codes pour les catégories de déportés chez les nazis : une étoile jaune pour les juifs, un triangle rouge pour les résistants, un rose pour les homos...

Le pire, c'est que je connais des gens qui m'ont dit refuser de s'inscrire sur le site parce qu'il n'adhèrent justement pas à ce genre de système qui leur donne l'impression qu'on veut les piéger.

Et je les comprends, car, comme je l'ai dit, je ne serais pas là si j'avais su que ça fonctionnerait comme ça.

De toute façon, on le voit très bien dans les commentaires : le nombre de gens qui participent est extrêmement réduit.
Le nombre total de membres ne veut absolument rien dire quand sa grande majorité l'est sans avoir réellement envie de l'être. C'est du vent !

Un vent qui fait fuir une partie du chaland !

Pour moi quand je lis "gratuit" et que dès que j'approche on commence à me dire "oui mais" avec un grand sourire commercial... je traduis automatiquement : "arnaque" et je me casse sans me retourner.

Donc, pour dix personnes qui s'inscrivent bien gentiment sous la carotte du "c'est gratuit mais faut s'inscrire pour pouvoir profiter des dernières pages"... combien sont perdues ?

Last edited by Foenidis (17 Jun, 2011 09:31:28)

#49 17 Jun, 2011 09:48:47

BigFire
Foenidis wrote:

Parce que tu penses sincèrement que donner des sucettes en forme de badge et coller un chiffre sur l'avatar des gens ça les fidélise d'une quelconque façon ?
Que c'est ça qui va motiver leurs achats ?

Cool, j'ai gagné une grade même pas en chocolat (au moins ça pourrait se manger) pour avoir floodé comme un malade, j'ai gagné le droit d'acheter une BD !

En effet, tu ne connais pas le projet et tu ne sais pas ce qu'il y a derrière ces grades. Il est donc difficile de discuter avec quelqu'un qui n'a pas toutes les cartes en main.

Bien entendu que mon identité ne se résume pas à mon avatar, mais il en fait partie, tout comme la façon dont je m'habille, je me coiffe, le parfum que je mets, etc.
C'est un tout.

C'est cool pour toi.

Toi apparemment tu as choisi de prendre l'identité de quelqu'un d'autre pour te représenter... je comprends donc que par le fait tu accorde beaucoup moins d'importance à son intégrité. C'est comme si tu empruntais la chemise de quelqu'un, tu ne vas pas encore rouspéter parce qu'il y a une tache dessus.

Ca fais peur quelqu'un qui arrive à lire en moi comme dans un livre ouvert. Brrr

Mais même en éludant cette question d'identité... mettre un numéro, une note comme ça sur ce qui constitue le visage des gens, même s'il est virtuel... ça me gêne franchement. Ça me fait l'effet des codes pour les catégories de déportés chez les nazis : une étoile jaune pour les juifs, un triangle rouge pour les résistants, un rose pour les homos...

Bravo tu as gagné le point Godwin

#50 17 Jun, 2011 09:55:37

Foenidis

Chic... je l'avais pas encore ! \o/

On peut le mettre avec ma liste de grades ?... ^^

MDR !

Bon si un modo veut passer pour effacer tous ces post H.S il peut. Je tapais juste la discute avec mon pote Bigfire. big_smile

Board footer