Already 132191 members!
1403 comics & mangas

You are not logged in.

#1 18 Oct, 2011 12:28:05

TroyB
Administrator

L'idée c'est que, pour un fan qui a un blog et qui veut inciter ses amis à aller voter pour sa BD préférée... aujourd'hui il n'y a pas de "système intelligent".
Le fan écrit son texte, met un lien, et voilivoila smile.

Je me disais que si les auteurs proposaient leurs propres bannières (comme l'avaient fait de mémoire JohanDark et Mariko via le forum) les lecteurs qui verront ces bannières seraient plus concernées par le message... donc meilleurs clics, et meilleure promotion du vote.

Qu'en pensez-vous ?

Toi auteur qui me lit, seras-tu intéressé, et seras-tu prêt à créer des bannières pour que les autres parlent de ta BD smile ?

L'idée est que si nous avons une quantité conséquentes d'auteurs qui créent leur bannière, on pourra créer une section spéciale dans l'admin qui regroupera toutes les bannières de toutes les BDs... comme ça les membres auront accès à tout en un clic.

Si ça motive une vingtaine d'auteurs, on mettra le projet en route smile.

Merci wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 18 Oct, 2011 12:31:54

stelli

moi je trouve ça pas mal, par contre si le projet est en route il faudra me dire les dimensions des bannière, je suis novice dans ce domaine smile

Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque

#3 18 Oct, 2011 13:00:12

Pehesse

Pas de souci pour moi non plus, au contraire.
Je peux même essayer de m'occuper de bannières pour des auteurs intéressés mais qui n'auraient pas le temps/l'envie de le concrétiser, si on se met d'accord sur l'image qu'ils veulent utiliser et les dimensions que ça doit avoir ?
Donc, je vote pour - et vu que je peux faire deux bannières actuellement, Ash' et Imperfect, ça compte pour deux ? :-p

Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#4 18 Oct, 2011 13:08:37

Len

Perso, j'ai déjà ma petite bannière 468x60 tongue Mais c'est effectivement une option intéressante à proposer !

Pour les formats, ça serait pas mal de rester dans des formats classiques, pour pouvoir rentrer dans des campagnes de roulements de pubs si on en a l'occasion smile Du genre faire un jeu de 300x250, 728x90 et 468x60, et peut-être un format skyscraper, pour ceux qui veulent avoir la totale.

Par contre, le but d'avoir ça en admin, qui rendrait donc l'accès à la BD rapide, en un clic, ça veut dire quoi ? Qu'un code d'intégration HTML basique sera généré ? Ou tu penses à autre chose ? smile

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#5 18 Oct, 2011 13:56:45

Oddeyes

Totalement ok !! \o/

#6 18 Oct, 2011 14:06:52

Chibi Dam'z

moi en ce qui me concerne j'ai déjà ma bannière.

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#7 18 Oct, 2011 14:19:53

studio.takoyaki

Totalement OK !!!

Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#8 18 Oct, 2011 14:36:42

stef84
Moderator

Pareil pour fullmoon smile

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#9 18 Oct, 2011 16:05:54

Yeniel

I am d'accord aussi, au contraire je trouve que c'est une super idée!
Quand on regarde juste une couverture dans la liste on a pas forcément idée du contenu de l'histoire, enfin du graphisme du dessinateur, ce serait donc un bonus bien sympa pour nous tous, auteurs et lecteurs ^^.

Last edited by Yeniel (18 Oct, 2011 16:08:55)

"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

#10 18 Oct, 2011 17:09:35

Kazet

C'est sympa ça ! J'adhère ^^

#11 18 Oct, 2011 22:08:04

Eskhar

Moi aussi !
(mais je croyais qu'il y avait des restrictions du côté des votes ? genre inscription + un minimum de messages ?... enfin, je suis pour quand même, chaque fois qu'un fan dera la promotion de sa BD favorite, ça attirera potentiellement du monde sur amilova et donc des gens susceptibles de rejoindre la communauté !)

¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#12 18 Oct, 2011 22:15:59

Oizofu

Je marche , suffit juste de me donner les dimensions pour voir avec ami totoshop , où et comment proceder et enjoy les gars.^^

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#13 22 Oct, 2011 09:45:21

Aure-magik

Pas mal smile

D'ac pour Cat's Girls !

Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#14 25 Oct, 2011 10:27:54

Oddeyes

On en est où de ce sujet ?

Est ce que je peux me servir d'une bannière en guise de signature pour le fofo d'amilova ?

Si oui, quelles dimensions ?

Merci d'avance. ^^

#15 25 Oct, 2011 10:47:35

Mariko

hum en fait je l'avais pas encore fait pour le concours (par contre j'avais inclus des bannières pour promouvoir Amilova oui!!) mais c'est une excellente idée!!

Edit: Done! Si ça peut donner des idées à certains, je vous met les modèles:

69473810.jpg

69473875.jpg

69473909.jpg

Last edited by Mariko (25 Oct, 2011 12:30:44)

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#16 26 Oct, 2011 03:15:27

shéra

C'est Ok pour moi ^^

Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#17 26 Oct, 2011 03:31:39

Monsieur Rien

Ok pour moi aussi (mais j'accepte l'aide de quiconque d'un minimum calé sur le sujet, je suis une quiche en promotion sad )

Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#18 26 Oct, 2011 03:59:41

Ashura Thor

Vous parlez de bannières animées ou non?
Dans les 2 cas je vote pour (en tant que future auteur)

Pour faire une bannière basique (ou même animée), rien de plus simple... suffit d'avoir photoshop ou illustrator ou flash... ou paint... Je peux aider aussi (et j'invite les amilovers cales en info de proposer leurs services)

Pour les gros flemmards, il y a même des générateurs de bannières gratuits, si c'est pas beau ça?
http://services.grafics.fr/bannieres/#null
(mais ça serait bête de faire une bannière classique alors qu'en 2 clics vous pouvez en faire une avec vos propres dessins)

Aparté: j'ai remarque juste a temps que mon correcteur d'orth avait remplace tous les "bannières" de ce message par "bananières" tongue

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#19 26 Oct, 2011 04:18:15

Monsieur Rien

Voilà, disons que perso faire le design, je peux, mais alors dès qu'il s'agit d'effets toshop, animations flash etc..... je suis complètement largué j'y connais rien.

Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#20 26 Oct, 2011 05:09:08

BlogEtMéchant

Ok pour moi ! J'en suis !

(Red Eye président ! ^^ çà m'a donné envie de crier "RED EYE , PRESIDENT !")

Sauvez un chaton en lisant : "Blog et Méchant"
Tuez un chaton en votant : "Blog et Méchant"

#21 26 Oct, 2011 06:34:20

shao-yoshita

j'ai fait une bannière pour shao il y a quelques temps, et l'idée serait de la proposer aux sites genre glénat, kana, pq pas les sites de tout les jours ...
un échange de bons procédés et en retour je fais leur pub ..j'avais cette idée déjà conçue avec les responsables du festival de la bd (et ça marchait plutôt bien)
je vais repenser mon idée et le mettre en application !

#22 26 Oct, 2011 07:23:24

Esteryn

Très bonne idée la section des bannières : tout à fait pour !

Faudra juste nous donner les dimensions et format à respecter ? Et comme demandé auparavant, animé ou fixe ?

PS Monsieur Rien : je sais pas faire non plus mais j'vais chercher des tutos et j'te passe quand j'ai trouvé, sinon le générateur de Ashura suffit ptet, à tester ^.^

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#23 26 Oct, 2011 07:32:59

Kinkgirl
TroyB wrote:

Si j'ai bien compté, y a déjà 20 auteurs intéressés là smile. Ça va le faire.

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#24 26 Oct, 2011 07:53:02

Mariko

sinon si vous voulez faire du flashy qui bouge, vous pouvez aussi vous faire une bannière avec Blingee!!

http://fr.blingee.com/

c'est kitschissime mais tout est bon pour attirer l'oeil du chaland!

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#25 26 Oct, 2011 08:02:00

TroyB
Administrator
Kinkgirl wrote:
TroyB wrote:

Si j'ai bien compté, y a déjà 20 auteurs intéressés là smile. Ça va le faire.

Ok l'intérêt est bien là smile. C'est cool on va le faire donc.

Bon en attendant qu'on invente la manière d'afficher ça dans l'interface, hésitez pas à faire comme Maitresse Mariko et placarder ce topic de vos bannières smile.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

Board footer