You are not logged in.

#1 30 Jul, 2011 17:42:33

Alvinator

Petite avant première (ça fait classe xD)

nbs_0010.jpg

nbs_0011.jpg

nbs_0012.jpg

nbs_0013.jpg

nbs_0014.jpg

nbs_0015.jpg

nbs_0016.jpg

nbs_0017.jpg

nbs_0018.jpg

nbs_0110.jpg

#2 30 Jul, 2011 20:20:03

Agenory

Tu te débrouille vraiment bien ^^
J'aime bien ta première planche.
Ta BD à l'air agréable à parcourir ^^
C'est sympa de nous faire partager tes travaux avant l'heure, je trouve cela motivant.
(Mince il en ai déjà à là, il faut que je me magne !!!)
J'ai hâte que le concours débute !!!

#3 30 Jul, 2011 21:02:56

kiritsukeni

Bien, très bien même: Intro originale, style sympa et dessins bien maitrisés et en plus tu as de l'humour et le sens de la dérision! smile
Bah dit donc y'a du niveau chez les participant du concours, ça va être très interessant à suivre tout ça!
En tout cas bonne chance à toi! wink

#4 30 Jul, 2011 23:02:15

Byabya~~♥
Moderator

Le dynamisme est bien, vraiment très bien (niveau design, on dirait du mar heaven), mais fais attention, personnellement je trouve ça stupide de faire une avant première, surtout aussi tôt ! Parce que là, si des gens te piquent des idées, des designs, des astuces ou je ne sais quoi, ça sera tant pis pour toi ! :s

(Et à l'inverse, ça peut gêner les participant qui auraient eu des idées similaires, de peur d'être accusés de plagiat :s)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 30 Jul, 2011 23:21:26

Camille Allaire

Ouahou!!!! excellent niveau!!! Les expressions sont bien faites, les dessins propres, vivants, bonne découpe et mouvements bien exprimes. 
Bravo!!! J'ai hâte de voir le tout au propre!
((Le perso de la page 3 me fait penser a Kabuto de Naruto...))
Je me suis toujours demandé pourquoi les messieurs saignaient du nez lorsqu'ils touchaient des seins... parce que j'ai jamais vu ca en vrai... mais ca c'est une autre histoire, je ne remets pas en cause ton humour, qui est très sympathique, d'ailleurs. Bon courage pour la suite!

"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#6 31 Jul, 2011 08:33:21

ch3w
Moderator

Pas mal, ya du niveau... parfois les visages ne me plaisent pas mais c'est pas le rendu finale ^^

SInon, je trouve que tu reste encore trop collé à une mise en page BD.

#7 31 Jul, 2011 13:26:05

Oddeyes

Byabya a dit :

Parce que là, si des gens te piquent des idées, des designs, des astuces ou je ne sais quoi, ça sera tant pis pour toi !

Enfin là il faudrait être gonflé quand même car on a bien la preuve que les idées viennent d'Alvin et qu'il est le premier.

Ceci dit je suis assez d'accord avec Byabya sur le fait qu'il ne faut pas se dévoiler trop tôt.

#8 31 Jul, 2011 13:36:05

Alvinator

Wéé . C'est pas un soucis de dévoiler quelques planches à l' avance (même si ça sert pas à grand chose xD ) . Cette BD est déjà bien avancée et les pages montrées ici finalisé depuis un petit moment déjà .

Pour ce qui est de la mise en page BD , bah , c'est mon style , je pense qu'il n' y a pas besoin d'une mise en page extravagante à toutes les scènes . Plus c'est simple plus c'est facilement compréhensible , plus le rythme est bon donc la lecture est plus agréable . Après on peut aussi rendre la lecture agréable autrements mais je préfére faire comme ça .

Last edited by Alvinator (31 Jul, 2011 13:36:37)

#9 31 Jul, 2011 14:11:20

Byabya~~♥
Moderator

Yep, je parle par exemple de ton arme !
J'ai déjà écrit les scripts des 3 premiers chapitres et le 4ème est en cours, donc je ne copie pas, mais à un moment, mon héros aura une arme qui, si tu dévoiles plus la tienne, pourrait avoir des caractéristiques (design, fonction, formes, etc...) en commune et je serai très gêné que cela passe pour ça, même si pour l'instant, c'est encore très différent ! (et vu que c'est dans mon chapitre 2, je ne sais pas si on la verra pendant le concours donc ça va de mon côté ^^)
Mais par exemple aussi, la scène de la fille qui le percute, seins en premier dans son visage, c'est une scène que beaucoup pourraient faire ou vouloir faire (encore une fois, j'ai une scène qui ressemble que je vais du coup peut-être changer) et donc, cela pourrait rendre "commune" la dose d'humour de ta page si plusieurs la font :s

@Oddeyes : être premier n'est pas toujours suffisant. Dans mon association, ça fait depuis 2006 et donc 10 soirées que nous utilisons un nom pour notre soirée. Et bien pour cette année, nous avons vu avec surprise que "Japanimes" nous avait volé notre nom et l'a déposé, nous sommant formellement d'arrêter d'utiliser notre nom ^^#
Le plagiat est facile à dissimuler, et si plusieurs dévoile, il est facile de faire un mixe du meilleur de chaque :s

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#10 31 Jul, 2011 15:03:21

Angele

Coucou !

Et bien que dire, que c'est très beau, j'aime beaucoup ton style, tes notes d'humour.
J'ai hâte d'en voir plus.

Tu as un très joli coup de crayon, les expressions sont bien faites.... c'est chouette.

Bon courage, bonne chance, tous mes encouragements pour le concours.

#11 01 Aug, 2011 13:28:00

Kaamos

Autant des fois tu fais des poses super dynamique autant d'autre fois super statique, je pense aux 3 poursuivant qui sont basiquement de face. Penche leur la tête légèrement sur le coté ou légèrement vers le haut, et un effet de contre plongé pour leur donner un coté imposant.

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#12 25 Sep, 2011 10:50:19

mista

yees, ça a l'air sympathique et frais comme projet,
Entre "la classe" et "la derision" , l'univers a l'air un chouilla loufoque;) on n'y trouve de tout, même des familles "pikat'chou" big_smile
les dessins et les compositions de pages sont agreables!
Par contre, d'accord avec ByaBya, cela fait peut etre bcp pour une presentation ou avant-premiere...Et autant eviter d'eventuels quiproquos.

Last edited by mista (25 Sep, 2011 10:51:47)

#13 26 Sep, 2011 16:05:19

TroyB
Administrator
mista wrote:

yees, ça a l'air sympathique et frais comme projet,
Entre "la classe" et "la derision" , l'univers a l'air un chouilla loufoque;) on n'y trouve de tout, même des familles "pikat'chou" big_smile
les dessins et les compositions de pages sont agreables!
Par contre, d'accord avec ByaBya, cela fait peut etre bcp pour une presentation ou avant-premiere...Et autant eviter d'eventuels quiproquos.

Bon en même temps depuis l'temps que ce post a été ouvert, Alvin a publié les versions encrées de ces pages http://www.amilova.com/fr/BD-manga/61/battle-saga.html smile.

Pour le concours, il viendra avec de nouvelles pages... et à priori une nouvelle BD... mais chuuut je lui laisse le soin d'annoncer ça lui-même wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#14 26 Sep, 2011 17:28:33

mista

Ouip sorry, au temps pour moi,
Je ne me suis pas lancé a corps perdu dans la totalité des BDs publiées actuellement(c qui commence a en avoir un bon peu wink), je me fait une pitite selection au fur et a mesure, et j'avoue j'etais jusque la, passer a coté de la publi' de BATTLE SAGA... Et hier j'ai pioché dans le listing et n'est pas prété assez attention aux dates des topicsses tongue

Board footer