¡Ya tenemos 132406 miembros!
1406 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#301 07 Sep, 2011 12:13:11

Byabya~~♥
Moderator
TrauyeBii escribió:

Ca c'est comme tu veux wink. Salagir signe Salagir, et moi je signe TroyB. Non, ce ne sont pas nos vrais noms smile.

Je... je ne m'en remettrai jamais ! :'o

Sinon, ce topic commence à être assez volumineux, n'hésitez donc pas à feuilleter les nombreuses pages de réponses avant de poser votre question, ce la vous permettra peut-être de déjà trouver la réponse mais aussi peut-être de vous éclaircir sur d'autres points que vous ne soupçonniez pas wink
Mais même si vous n'avez pas le temps, faites au moins l'effort de lire le premier post, cela éviterai pas mal de répétitions wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#302 11 Sep, 2011 18:26:57

Tohad

Bonsoir tout le monde
J'aurais quelques petites question pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses malgré avoir fait défilé les 13 pages du topic.

Est-ce que l'inscription au concours contractualise l'œuvre des auteurs à Amilova ?
Les auteurs restent-ils libres de poster leurs pages ailleurs ?
Que ce soient les vainqueurs ou participants, si il y a contrat, combien temps Amilova conserve les droits d'exploitations éditoriales (voir les autres droits) ?

Car on parle de "contrat standard" mais dans le monde de l'édition c'est tout de même rarement le cas ^^

Ne voyez aucune impolitesse de ma part, je pose ces questions car participer à un concours aussi important est un gros engagement. Il n'y a aucune remise en question de votre éthique !

#303 11 Sep, 2011 19:10:08

TroyB
Administrator
Tohad escribió:

Est-ce que l'inscription au concours contractualise l'œuvre des auteurs à Amilova ?

Non wink.

Tohad escribió:

Les auteurs restent-ils libres de poster leurs pages ailleurs ?

Oui.
Dans une certaine mesure c'est même encouragé. Si vous avez déjà un lectorat ailleurs, alors ce lectorat vous aidera dans les votes pour gagner le concours wink.
Par contre si vous n'avez pas encore de lectorat et que vous commencez sur Amilova, je déconseille de se disperser... ça prend du temps de s'occuper d'une oeuvre ET de parler avec ses lecteurs wink.

Tohad escribió:

Que ce soient les vainqueurs ou participants, si il y a contrat, combien temps Amilova conserve les droits d'exploitations éditoriales (voir les autres droits) ?

A négocier wink. Suffisamment longtemps pour vendre les 1000 exemplaires.
Après les gagnants auront peut-être envie de continuer l'édition de leurs tomes suivant avec Amilova... donc on négociera un contrat pour plusieurs albums.
Si les auteurs veulent se laisser la possibilité de signer chez d'autres éditeurs (album gagnant y compris) ça sera également possible.
Nous n'avons AUCUN intérêt à escroquer ou piéger les auteurs wink.
Nous voulons créer des relations de confiance, stable, sur la durée, où tout le monde trouve son compte.

Tohad escribió:

Car on parle de "contrat standard" mais dans le monde de l'édition c'est tout de même rarement le cas ^^

C'est vrai.
Je vais changer par "contrat sur mesure" comme ça ça paraîtra plus clair smile.

Tohad escribió:

Ne voyez aucune impolitesse de ma part, je pose ces questions car participer à un concours aussi important est un gros engagement. Il n'y a aucune remise en question de votre éthique !

Non aucune impolitesse tes questions sont très justifiées.
Au contraire j'apprécie grandement le sérieux dont tu fais preuve en posant ces questions, ça montre que tu prends les choses au sérieux et c'est une marque de professionnalisme, d'intérêt et d'implication... que du positif, que des qualités wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#304 11 Sep, 2011 19:27:53

Tohad

Oki, j'y vois désormais plus clair smile
Je suis un peu tatillon sur la durée de la cession de droit, car il ne s'agit pas de partir chez le premier éditeur concurrent trouvé, mais plutôt l'inverse.
Je m'explique, je travaille dans un atelier que je partage avec d'autres auteurs de BD. Une de mes amie a signé un contrat pour une série chez un gros éditeur très connu, il lui ont interrompu sa série au tome 1 et on refusé de lui rendre ses droit dessus alors qu'elle avait déjà terminé le tome 2. Donc impossible pour elle de retravailler sur sa propre série même pour son propre compte. Il y a eu procès, heureusement elle a gagné, mais elle a perdu un temps fou et beaucoup d'énergie avec cette triste histoire.
J'ai également eu pas mal de mésaventures avec des gens plus marchants de tapis qu'éditeurs un peu trop mais heureusement pas aussi grave. Depuis je ne souhaite plus passer par les circuit classique de l'édition.
Voilà pourquoi je préfère être prévoyant sur le sujet, mais les nouvelles formes de publication tel que ce site m'intéresse.
Donc si ça n'est pas trop indélicat, je voulais juste savoir à combien de temps environ estimais tu la cession de droit ? Car parmi tous les contrats que l'on ma proposé, ça allait de 3 mois à 10 ans.
(quand on m'a proposé 10 ans j'ai eu l'impression qu'on me proposait de vendre mon âme tongue)

#305 11 Sep, 2011 20:01:58

TroyB
Administrator
Tohad escribió:

Je m'explique, je travaille dans un atelier que je partage avec d'autres auteurs de BD.

Cool smile. Je compte sur toi pour leur parler du concours une fois qu'on s'est mis au clair héhé wink.

Tohad escribió:

Une de mes amie a signé un contrat pour une série chez un gros éditeur très connu, il lui ont interrompu sa série au tome 1 et on refusé de lui rendre ses droit dessus alors qu'elle avait déjà terminé le tome 2. Donc impossible pour elle de retravailler sur sa propre série même pour son propre compte.

J'ai plusieurs fois entendu parler de ce genre d'histoires.
Je trouve ce genre de pratiques choquantes. Je manque de vocabulaire pour exprimer mon dégout smile. L'éditeur a forcement plein de bonnes raisons d'arrêter une série.
Mais interdire l'auteur de continuer ailleurs, c'est saborder l'avenir de l'auteur, et c'est lamentable.

Le projet Amilova.com a été crée pour apporter une nouvelle vision de l'édition aux artistes. Je t'invite à lire notre page "Fair Trade Comics" pour mieux comprendre l'esprit wink
http://www.amilova.com/fr/fair_trade.html

Avec ce qui est expliqué sur cette page... tu comprends bien que nous ne pouvons tolérer et reproduire ce genre de pratiques wink.

Tohad escribió:

J'ai également eu pas mal de mésaventures avec des gens plus marchants de tapis qu'éditeurs un peu trop mais heureusement pas aussi grave. Depuis je ne souhaite plus passer par les circuit classique de l'édition.

... bienvenue parmi nous wink.

Tohad escribió:

Donc si ça n'est pas trop indélicat, je voulais juste savoir à combien de temps environ estimais tu la cession de droit ? Car parmi tous les contrats que l'on ma proposé, ça allait de 3 mois à 10 ans.

Comme je disais, à négocier smile.
Bon ok je fais cette négociation en public rien qu'avec toi > ceci n'est valable que pour Tohad.
7mois et 2 semaines après signature du contrat. Ca te va ? Un peu plus ? Un peu moins smile ?

Allez c'est dimanche soir, mine de rien j'ai eu un WE chargé et j'ai encore du boulot... et demain matin 9h retour au Amilova HQ !

Troy !!!

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#306 11 Sep, 2011 21:02:32

Tohad

Ha merci du lien pour la page sur le "fair-trade", je vois qu'on partage les même point de vue sur cette univers smile
Et merci pour l'estimation ! Désolé si j'ai mes nombreuses questions on été irritantes ou insistantes smile

#307 13 Sep, 2011 18:46:43

Kinkgirl

Je voulais savoir s'il était possible de voir quelque part sur le site la liste de ceux qui participent déjà au concours ?

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#308 13 Sep, 2011 18:54:52

cloxo

Je crois que toute les BD hormis hémisphère  et amilova participent au coucous ...  donc si tu va dans top fan, toute les BD participent au concours sauf les 2 première^^

#309 13 Sep, 2011 19:02:19

Kinkgirl
cloxo escribió:

Je crois que toute les BD hormis hémisphère  et amilova participent au coucous ...  donc si tu va dans top fan, toute les BD participent au concours sauf les 2 première^^

Oki merci ^^.

#310 13 Sep, 2011 19:07:43

gmc

Excuser moi, j'ai envoyer début août, ma candidature, on ma répondu en disant qu'ils l'avait bien reçu, et qu'on en reparlerai début septembre .
Je doit juste attendre que l'on me réécrive un e-mail ?

#311 14 Sep, 2011 09:01:37

hayard

J'ai un question moi aussi, je ne crois pas qu'elle aie déjà été posée, j'aimerais savoir si on a le droit de présenter 2 projets à la fois pour le concours, parce que si c'est possible, il y a des fortes chances que ce soit mon cas.

#312 14 Sep, 2011 09:08:13

TroyB
Administrator
gmc escribió:

Excuser moi, j'ai envoyer début août, ma candidature, on ma répondu en disant qu'ils l'avait bien reçu, et qu'on en reparlerai début septembre .
Je doit juste attendre que l'on me réécrive un e-mail ?

Envois les pages finalisées à Fikiri, on vient de regarder ton dossier, il y a du potentiel mais les décors et les personnages n'avaient pas un aspect fini.

N'hésites pas à poster tes oeuvres sur le forum pour avoir des conseils de la communauté wink.

#313 14 Sep, 2011 09:11:17

TroyB
Administrator
hayard escribió:

J'ai un question moi aussi, je ne crois pas qu'elle aie déjà été posée, j'aimerais savoir si on a le droit de présenter 2 projets à la fois pour le concours, parce que si c'est possible, il y a des fortes chances que ce soit mon cas.

Oui oui no problemo, 1000 projets si tu veux wink.
La seule vraie limite c'est la QUALITE !  Ah et ensuite c'est le suivi wink.
Si tu es capable de proposer plusieurs projets de qualité pour le concours... alors fonce wink !!!

Pour ton nouveau projet, soit tu envois tes planches à Fikiri ou moi, soit tu les postes sur le forum wink, soit les deux comme ça tout le monde participe à la fêêêêêête !

Troy

#314 14 Sep, 2011 19:11:51

gmc

Bon, bah j'abandonne .
Merci pour votre aide à tous !

#315 14 Sep, 2011 20:04:14

Aure-magik

Mais non justement, n'abandonne pas ! Persévère, mince ! >.<

Tas le temps d'ici octobre ! Même moi j'suis en train d'écrire un chapitre spéciale et j'suis même hyper à la bourre ! xD

Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#316 14 Sep, 2011 20:18:05

Kinkgirl
TroyB escribió:

Par contre si vous n'avez pas encore de lectorat et que vous commencez sur Amilova, je déconseille de se disperser... ça prend du temps de s'occuper d'une oeuvre ET de parler avec ses lecteurs wink.

Et si on a peu de lecteurs et pas beaucoup de questions auxquelles répondre ? smile

#317 15 Sep, 2011 08:18:47

TroyB
Administrator

Je vous partage une excellente nouvelle wink.
Nous avons contacté différents professionnels de la BD, artistes et journalistes, pour faire partie du Jury du concours !
Ont déjà répondu positivement :

Moonkey !
Vous connaissez forcement Moonkey, l'auteur de DYS et Necromancer, mangas français édités chez PIKA wink.
Allez jeter un oeil sur son blog :
http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Sinon ses livres sont dispos ici http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_ … or=Moonkey

Nicolas Demay
Journaliste et Rédacteur en chef Manga pour http://www.planetebd.com/recherche/chro … s-demay-38

Chaque membre du jury écrira une analyse pour chacune des Bds de son TOP5 wink.

D'autres pros ont été contacté, beaucoup de réponses en attente, on vous tiendra au courant wink.

Nous voulons que le jury soit constitué d'un maximum de professionnels externes à l'équipe d'Amilova, afin de donner des résultats et des analyses avec du relief et des points de vue variés wink !!!

Troy

#318 15 Sep, 2011 08:38:28

Kinkgirl
TroyB escribió:

Je vous partage une excellente nouvelle wink.
Nous avons contacté différents professionnels de la BD, artistes et journalistes, pour faire partie du Jury du concours !
Ont déjà répondu positivement :

Moonkey !
Vous connaissez forcement Moonkey, l'auteur de DYS et Necromancer, mangas français édités chez PIKA wink.
Allez jeter un oeil sur son blog :
http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Sinon ses livres sont dispos ici http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_ … or=Moonkey

Nicolas Demay
Journaliste et Rédacteur en chef Manga pour http://www.planetebd.com/recherche/chro … s-demay-38

Chaque membre du jury écrira une analyse pour chacune des Bds de son TOP5 wink.

D'autres pros ont été contacté, beaucoup de réponses en attente, on vous tiendra au courant wink.

Nous voulons que le jury soit constitué d'un maximum de professionnels externes à l'équipe d'Amilova, afin de donner des résultats et des analyses avec du relief et des points de vue variés wink !!!

Troy

C'est très bien tout ça. Du coup, j'ai encore plus hâte de pouvoir diffuser Imperfect en version non censuré afin que les jurés aient une vision complète (et pas partielle comme en ce moment) du projet smile.

#319 15 Sep, 2011 16:01:12

misscania

Au sujet de la censure ... sera censurée l'entièreté de la BD ou seulement les pages "critiques"? ^^

#320 15 Sep, 2011 16:01:55

TroyB
Administrator
misscania escribió:

Au sujet de la censure ... sera censurée l'entièreté de la BD ou seulement les pages "critiques"? ^^

toutes les infos ici wink.
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1124

Troy

#321 16 Sep, 2011 19:48:56

gmc

j'aimerais bien persévéré,mais déjà il faut que je perséverre sur mes cours !  Je pense que réussir mes examens compte plus que le dessin pour le moment .
j'ai déjà essayer de faire mes 2 pages par semaines, mais c'est vraiment compliqué . finalement je ne pense pas pouvoir faire une histoire en m’appliquant tout en allant aux lycée . Bah je retenterai le coup quand j'aurais 10 ans de plus ^^
merci quand même !

#322 16 Sep, 2011 21:41:34

Aure-magik

gmc ... Sache que moi aussi je suis en pleine études et en pleine année du brevet. Mais pour moi c'pas une raison d'abandonner >.<

#323 16 Sep, 2011 21:49:18

Byabya~~♥
Moderator

Pour amilova, la priorité reste votre vie privée et vos études.
Personnellement, moi j'ai laissé le concours de côté car j'avais mes concours, ma soeur sa rentrée (incluant son bac et son concours), du boulot, etc... Peu d'auteurs n'ont "que" le brevet à passer ^^'

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#324 16 Sep, 2011 22:06:18

Aure-magik

Dans un certain sens j'en profite un peu du fait que je sois jeune ! xD *sbaaf*

M'enfin je me complique tellement dans mes planches que je suis obligée de les avancer pendant les pauses pour pouvoir esperer rendre les planches à temps

#325 17 Sep, 2011 10:22:58

gmc

Moi c'est le BEP .
Sachant que si je le rate, je ne peut pas le repasser, vu que sa n’existera plus, ce sera compliqué pour moi .
enfin, j'ai mes raison, c'est tout .

Pie de página