No estas registrado.
Ca c'est comme tu veux . Salagir signe Salagir, et moi je signe TroyB. Non, ce ne sont pas nos vrais noms .
Je... je ne m'en remettrai jamais ! :'o
♥
Sinon, ce topic commence à être assez volumineux, n'hésitez donc pas à feuilleter les nombreuses pages de réponses avant de poser votre question, ce la vous permettra peut-être de déjà trouver la réponse mais aussi peut-être de vous éclaircir sur d'autres points que vous ne soupçonniez pas
Mais même si vous n'avez pas le temps, faites au moins l'effort de lire le premier post, cela éviterai pas mal de répétitions
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Bonsoir tout le monde
J'aurais quelques petites question pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses malgré avoir fait défilé les 13 pages du topic.
Est-ce que l'inscription au concours contractualise l'œuvre des auteurs à Amilova ?
Les auteurs restent-ils libres de poster leurs pages ailleurs ?
Que ce soient les vainqueurs ou participants, si il y a contrat, combien temps Amilova conserve les droits d'exploitations éditoriales (voir les autres droits) ?
Car on parle de "contrat standard" mais dans le monde de l'édition c'est tout de même rarement le cas ^^
Ne voyez aucune impolitesse de ma part, je pose ces questions car participer à un concours aussi important est un gros engagement. Il n'y a aucune remise en question de votre éthique !
Est-ce que l'inscription au concours contractualise l'œuvre des auteurs à Amilova ?
Non .
Les auteurs restent-ils libres de poster leurs pages ailleurs ?
Oui.
Dans une certaine mesure c'est même encouragé. Si vous avez déjà un lectorat ailleurs, alors ce lectorat vous aidera dans les votes pour gagner le concours .
Par contre si vous n'avez pas encore de lectorat et que vous commencez sur Amilova, je déconseille de se disperser... ça prend du temps de s'occuper d'une oeuvre ET de parler avec ses lecteurs .
Que ce soient les vainqueurs ou participants, si il y a contrat, combien temps Amilova conserve les droits d'exploitations éditoriales (voir les autres droits) ?
A négocier . Suffisamment longtemps pour vendre les 1000 exemplaires.
Après les gagnants auront peut-être envie de continuer l'édition de leurs tomes suivant avec Amilova... donc on négociera un contrat pour plusieurs albums.
Si les auteurs veulent se laisser la possibilité de signer chez d'autres éditeurs (album gagnant y compris) ça sera également possible.
Nous n'avons AUCUN intérêt à escroquer ou piéger les auteurs .
Nous voulons créer des relations de confiance, stable, sur la durée, où tout le monde trouve son compte.
Car on parle de "contrat standard" mais dans le monde de l'édition c'est tout de même rarement le cas ^^
C'est vrai.
Je vais changer par "contrat sur mesure" comme ça ça paraîtra plus clair .
Ne voyez aucune impolitesse de ma part, je pose ces questions car participer à un concours aussi important est un gros engagement. Il n'y a aucune remise en question de votre éthique !
Non aucune impolitesse tes questions sont très justifiées.
Au contraire j'apprécie grandement le sérieux dont tu fais preuve en posant ces questions, ça montre que tu prends les choses au sérieux et c'est une marque de professionnalisme, d'intérêt et d'implication... que du positif, que des qualités .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Oki, j'y vois désormais plus clair
Je suis un peu tatillon sur la durée de la cession de droit, car il ne s'agit pas de partir chez le premier éditeur concurrent trouvé, mais plutôt l'inverse.
Je m'explique, je travaille dans un atelier que je partage avec d'autres auteurs de BD. Une de mes amie a signé un contrat pour une série chez un gros éditeur très connu, il lui ont interrompu sa série au tome 1 et on refusé de lui rendre ses droit dessus alors qu'elle avait déjà terminé le tome 2. Donc impossible pour elle de retravailler sur sa propre série même pour son propre compte. Il y a eu procès, heureusement elle a gagné, mais elle a perdu un temps fou et beaucoup d'énergie avec cette triste histoire.
J'ai également eu pas mal de mésaventures avec des gens plus marchants de tapis qu'éditeurs un peu trop mais heureusement pas aussi grave. Depuis je ne souhaite plus passer par les circuit classique de l'édition.
Voilà pourquoi je préfère être prévoyant sur le sujet, mais les nouvelles formes de publication tel que ce site m'intéresse.
Donc si ça n'est pas trop indélicat, je voulais juste savoir à combien de temps environ estimais tu la cession de droit ? Car parmi tous les contrats que l'on ma proposé, ça allait de 3 mois à 10 ans.
(quand on m'a proposé 10 ans j'ai eu l'impression qu'on me proposait de vendre mon âme )
Je m'explique, je travaille dans un atelier que je partage avec d'autres auteurs de BD.
Cool . Je compte sur toi pour leur parler du concours une fois qu'on s'est mis au clair héhé .
Une de mes amie a signé un contrat pour une série chez un gros éditeur très connu, il lui ont interrompu sa série au tome 1 et on refusé de lui rendre ses droit dessus alors qu'elle avait déjà terminé le tome 2. Donc impossible pour elle de retravailler sur sa propre série même pour son propre compte.
J'ai plusieurs fois entendu parler de ce genre d'histoires.
Je trouve ce genre de pratiques choquantes. Je manque de vocabulaire pour exprimer mon dégout . L'éditeur a forcement plein de bonnes raisons d'arrêter une série.
Mais interdire l'auteur de continuer ailleurs, c'est saborder l'avenir de l'auteur, et c'est lamentable.
Le projet Amilova.com a été crée pour apporter une nouvelle vision de l'édition aux artistes. Je t'invite à lire notre page "Fair Trade Comics" pour mieux comprendre l'esprit
http://www.amilova.com/fr/fair_trade.html
Avec ce qui est expliqué sur cette page... tu comprends bien que nous ne pouvons tolérer et reproduire ce genre de pratiques .
J'ai également eu pas mal de mésaventures avec des gens plus marchants de tapis qu'éditeurs un peu trop mais heureusement pas aussi grave. Depuis je ne souhaite plus passer par les circuit classique de l'édition.
... bienvenue parmi nous .
Donc si ça n'est pas trop indélicat, je voulais juste savoir à combien de temps environ estimais tu la cession de droit ? Car parmi tous les contrats que l'on ma proposé, ça allait de 3 mois à 10 ans.
Comme je disais, à négocier .
Bon ok je fais cette négociation en public rien qu'avec toi > ceci n'est valable que pour Tohad.
7mois et 2 semaines après signature du contrat. Ca te va ? Un peu plus ? Un peu moins ?
Allez c'est dimanche soir, mine de rien j'ai eu un WE chargé et j'ai encore du boulot... et demain matin 9h retour au Amilova HQ !
Troy !!!
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Je voulais savoir s'il était possible de voir quelque part sur le site la liste de ceux qui participent déjà au concours ?
¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤
Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.
Je crois que toute les BD hormis hémisphère et amilova participent au coucous ... donc si tu va dans top fan, toute les BD participent au concours sauf les 2 première^^
Oki merci ^^.
Excuser moi, j'ai envoyer début août, ma candidature, on ma répondu en disant qu'ils l'avait bien reçu, et qu'on en reparlerai début septembre .
Je doit juste attendre que l'on me réécrive un e-mail ?
Envois les pages finalisées à Fikiri, on vient de regarder ton dossier, il y a du potentiel mais les décors et les personnages n'avaient pas un aspect fini.
N'hésites pas à poster tes oeuvres sur le forum pour avoir des conseils de la communauté .
J'ai un question moi aussi, je ne crois pas qu'elle aie déjà été posée, j'aimerais savoir si on a le droit de présenter 2 projets à la fois pour le concours, parce que si c'est possible, il y a des fortes chances que ce soit mon cas.
Oui oui no problemo, 1000 projets si tu veux .
La seule vraie limite c'est la QUALITE ! Ah et ensuite c'est le suivi .
Si tu es capable de proposer plusieurs projets de qualité pour le concours... alors fonce !!!
Pour ton nouveau projet, soit tu envois tes planches à Fikiri ou moi, soit tu les postes sur le forum , soit les deux comme ça tout le monde participe à la fêêêêêête !
Troy
Mais non justement, n'abandonne pas ! Persévère, mince ! >.<
Tas le temps d'ici octobre ! Même moi j'suis en train d'écrire un chapitre spéciale et j'suis même hyper à la bourre ! xD
Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3
Par contre si vous n'avez pas encore de lectorat et que vous commencez sur Amilova, je déconseille de se disperser... ça prend du temps de s'occuper d'une oeuvre ET de parler avec ses lecteurs .
Et si on a peu de lecteurs et pas beaucoup de questions auxquelles répondre ?
Je vous partage une excellente nouvelle .
Nous avons contacté différents professionnels de la BD, artistes et journalistes, pour faire partie du Jury du concours !
Ont déjà répondu positivement :
Moonkey !
Vous connaissez forcement Moonkey, l'auteur de DYS et Necromancer, mangas français édités chez PIKA .
Allez jeter un oeil sur son blog :
http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Sinon ses livres sont dispos ici http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_ … or=Moonkey
Nicolas Demay
Journaliste et Rédacteur en chef Manga pour http://www.planetebd.com/recherche/chro … s-demay-38
Chaque membre du jury écrira une analyse pour chacune des Bds de son TOP5 .
D'autres pros ont été contacté, beaucoup de réponses en attente, on vous tiendra au courant .
Nous voulons que le jury soit constitué d'un maximum de professionnels externes à l'équipe d'Amilova, afin de donner des résultats et des analyses avec du relief et des points de vue variés !!!
Troy
Je vous partage une excellente nouvelle .
Nous avons contacté différents professionnels de la BD, artistes et journalistes, pour faire partie du Jury du concours !
Ont déjà répondu positivement :Moonkey !
Vous connaissez forcement Moonkey, l'auteur de DYS et Necromancer, mangas français édités chez PIKA .
Allez jeter un oeil sur son blog :
http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Sinon ses livres sont dispos ici http://www.amazon.fr/s/ref=ntt_athr_dp_ … or=MoonkeyNicolas Demay
Journaliste et Rédacteur en chef Manga pour http://www.planetebd.com/recherche/chro … s-demay-38Chaque membre du jury écrira une analyse pour chacune des Bds de son TOP5 .
D'autres pros ont été contacté, beaucoup de réponses en attente, on vous tiendra au courant .
Nous voulons que le jury soit constitué d'un maximum de professionnels externes à l'équipe d'Amilova, afin de donner des résultats et des analyses avec du relief et des points de vue variés !!!
Troy
C'est très bien tout ça. Du coup, j'ai encore plus hâte de pouvoir diffuser Imperfect en version non censuré afin que les jurés aient une vision complète (et pas partielle comme en ce moment) du projet .
Au sujet de la censure ... sera censurée l'entièreté de la BD ou seulement les pages "critiques"? ^^
Au sujet de la censure ... sera censurée l'entièreté de la BD ou seulement les pages "critiques"? ^^
toutes les infos ici .
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1124
Troy
j'aimerais bien persévéré,mais déjà il faut que je perséverre sur mes cours ! Je pense que réussir mes examens compte plus que le dessin pour le moment .
j'ai déjà essayer de faire mes 2 pages par semaines, mais c'est vraiment compliqué . finalement je ne pense pas pouvoir faire une histoire en m’appliquant tout en allant aux lycée . Bah je retenterai le coup quand j'aurais 10 ans de plus ^^
merci quand même !
gmc ... Sache que moi aussi je suis en pleine études et en pleine année du brevet. Mais pour moi c'pas une raison d'abandonner >.<
Pour amilova, la priorité reste votre vie privée et vos études.
Personnellement, moi j'ai laissé le concours de côté car j'avais mes concours, ma soeur sa rentrée (incluant son bac et son concours), du boulot, etc... Peu d'auteurs n'ont "que" le brevet à passer ^^'
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Dans un certain sens j'en profite un peu du fait que je sois jeune ! xD *sbaaf*
M'enfin je me complique tellement dans mes planches que je suis obligée de les avancer pendant les pauses pour pouvoir esperer rendre les planches à temps
Últimos posts